.......................
ouIII comme tu dit ce sont des sosies!!!!!!!!
je t'envie de l'avoir eu petit,
le notre on la "recuperer!" a la SPA ila avait 3 ans,il en a aujourd'hui 6 ans, tu verra c'est le plus gentil des chien, lorsqe j'etais encore en métropole j'avai vu 2 malibox exactement pareil, et, a chaque fois les maitres me disaient tous la meme chose: ce sont des crémes........
le mien est calme, il a besoin de beaucoup beaucoup d'affection, c'est un chien fidele , protecteur mais tres craintif (en tout cas pour le mien) Il nous a fait un fiston avec une maman huskieXspitzloup et lui est beaucoup nerveux et malhereusement pour moi il ne ressemble pas a son papa!!! par contre sur les 7 chiot ils étaient tous noire sauf 1!! qi est le portrait cracher de son pére, mais c'est mon oncle qui la pris!!!
.................................
Bonjour,
le problème du Beauceron c'est qu'il n'atteint sa maturité qu'a 3 ans, l'autre difficulté c'est son très fort caractère, très têtu!!!!!
Maintenant la difficulté pour certaine race du type Bouvier des flandres, Briard, Dob, Schnauzer, Beauceron et même les Ba et les autres BB c'est qu'il est plus difficile de trouver des Lignée de pure travail que le Malinois qui lui n'est sélectionnée que pour ça!!
.............................................
Comme toi, jai un berger malinois de 7mois, pour 56cm et 30kg qui s'appelle VENUS. cè un chien très intelligent et très adorable com ts les malinois. je suis sur que le tien deviendra un expert en agility
..............................................
Ce que je n'aime pas ( je vais expliqué) c'est que les BB a mon gout son trop mecanique, ils reflechissent pas au ordre donné , ils les execute seulement. Le BA lui par contre va reflechir beaucoup plu a l'ordre et agir en conséquence. Puis le BB es trop nerveux je trouve, toujours a aboyer pour un rien (en concours) a s'éxité rapidement...
Mais niveau caractere, je crois pas qu'il y ai une grosse difference dans les 4variétés, ce sont surtout leur physique qui les differencies, il me semble.
.......................................................................................
Oui certains aiment le mecanique d'autres non... Moi j'aime pas voir un chien faire parce qu'on lui a dit de le faire quand tel chose se passe. Je prefere qu'il reflechisse et analyse la situation afin de prendre une décision... Et j'ai toujours vécu avec des Ba et jai frequenté pendant plusieurs année un club de ring donc c'est pour cela que j'ai eu cette deduction..............................................
Le week end dernier, y'avait la nationale d'élevage des beaucerons à 15 km de chez moi, et bien sur, des épreuves de travail (ring, troupeau, ...). Je suis allée y faire un tour. J'ai été assez impressionnée (500 chiens au total). C'est vrai qu'en ring, ils sont beaucoup moins mécanisés que les BA, mais justement, j'aime bien (au moins, ça fait rire quand on regarde).
J'aime bien quand le chien décide de ne pas faire un exercice, ou se trompe d'exercice, tout d'un coup, on s'apperçoit qu'il peut réfléchir seul
............................................................
Mon second chien, bien c'était XXXXXXX de YYYYY , que j'ai eu en garde durant 3 semaines au début de notre relation. Une vraie vie de mecs! On allait boires des bières ensemble _________________
-----------------------------------------------------------------------------