| nouveau style de "conditions d'élevage" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alpha Admin
Nombre de messages : 1188 Localisation : Loiret Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: nouveau style de "conditions d'élevage" Dim 22 Avr - 18:05 | |
|
Dernière édition par le Lun 23 Avr - 15:21, édité 1 fois | |
|
| |
Alpha Admin
| Sujet: Re: nouveau style de "conditions d'élevage" Dim 22 Avr - 18:07 | |
| | |
|
| |
dartamas Modérateurs
Nombre de messages : 674 Age : 75 Localisation : rhône Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: nouveau style de "conditions d'élevage" Dim 22 Avr - 19:23 | |
| Je suis allé sur le lien , j ai agrandi les photos Rien ne vous choque ???? qui est cet éleveur ?? | |
|
| |
Alpha Admin
| Sujet: Re: nouveau style de "conditions d'élevage" Lun 23 Avr - 15:08 | |
| je vais aggrandir les photos.... je n'y avais pas pensé.... ce qui me choque c'est de trouver une annonce sur un forum pour se défaire d'un chien qui a mordu..... mais on ne peut se défaire du chien parcequ'il est en "conditions d'élevage".... Je n'ai rien à redire contre le principe de la condition d'élevage - au contraire - je pense que cela peut aider un bon élevage, mais il faut un véritable lien entre l'éleveur et la famille du chien placé.... tout me parait bizarre dans cette affaire.... mais je suis peut-être parano.... | |
|
| |
Blackwolf Membres
Nombre de messages : 66 Age : 62 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: nouveau style de "conditions d'élevage" Lun 23 Avr - 15:28 | |
| J'ai pas eu besoin d'agrandir ! Quand j'ai vu, j'ai fais un bon! Céder des chiens de cet âge là, même en condition.....GRRRRRRR Ah il peut en vendre des abonnements! | |
|
| |
Alpha Admin
| Sujet: Re: nouveau style de "conditions d'élevage" Lun 23 Avr - 17:47 | |
| Ce qui m'avait fait sursauter dans les annonces s'était de proposer en "condition d'élevage" à la fois des adultes et des chiots en nombre.... et aussi le fait que kijii semblait avoir pris la suite de doog.fr.... mais ça ..... ????? Je pense très sérieusement que les "hautes instances" devrait avoir un sens des responsabilités plus developpé.... mais quand on lit les exploits de certains ex de la SCC..... il semble qu'il y ait des univers parallèles qui se cotoient et s'entremèlent.... Bon ben ... il semble que mon premier bond n'était pas aussi déplacé que ça ! | |
|
| |
dartamas Modérateurs
Nombre de messages : 674 Age : 75 Localisation : rhône Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: nouveau style de "conditions d'élevage" Lun 23 Avr - 17:56 | |
| Je vois que vous avez réagi comme moi et oui quand on produit beaucoup il faut vendre ou placer en condition d élevage je fais des conditions d élevage mais elles ne ressemblent en rien à celle ci Blackwolf je suis d accord avec ce que tu écris en minuscule on peut donner des coupes pour le plus grand nombre d adhésions:grrr: | |
|
| |
PaPyRuSS Nouveau
| Sujet: Re: nouveau style de "conditions d'élevage" Lun 23 Avr - 20:26 | |
| - dartamas a écrit:
- Je suis allé sur le lien , j ai agrandi les photos
Rien ne vous choque ???? qui est cet éleveur ?? On a le droit de citer le nom de ce monsieur ? | |
|
| |
dartamas Modérateurs
| Sujet: Re: nouveau style de "conditions d'élevage" Mar 24 Avr - 5:51 | |
| peut être pas !!! mais vous pouvez faire circuler cette annonce..... chacun en pensera ce qu il veut, car peut être que cela est normal pour certains la société évolue .... qui a raison qui a tort ??????? il y a quelqus années je disais à ma mère 'mais tu n es plus dans l'coup' et puis je me rends compte que c est mon tour et que je suis certainement ridicule de penser ce que je pense et de faire ce que je fais mais je préfère arrêter l élevage plutôt que d élever dans ces conditions | |
|
| |
DANEY Françoise Membres
Nombre de messages : 139 Age : 82 Localisation : LOT Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: nouveau style de "conditions d'élevage" Mar 24 Avr - 6:02 | |
| - PaPyRuSS a écrit:
- dartamas a écrit:
- Je suis allé sur le lien , j ai agrandi les photos
Rien ne vous choque ???? qui est cet éleveur ?? On a le droit de citer le nom de ce monsieur ? Il est pour nous très facile en temps qu'éleveur de savoir qui est celui qui place ses chiens en condition d'élevage de cette façon! Il est vrai que cette personne a droit à des "remerciements" parce qu'elle fait un très grand nombre d'adhésions.....et pour cause....le nombre élevé de nichées y est pour bien sûr quelque chose. Cela a toujours été. L'éleveur de quantité..au bout d'un moment a des problèmes liés à l'importance de sa production. Il garde des femelles en grand nombre et puis....il s'en sépare! Là est toute la différence entre l'éleveur amateur et le quasi professionnel: le premier aime la race et respecte ses chiens , le deuxième ne pense qu'à la gloriole et au profit! Un bémol je crois savoir que cet éleveur a été très malade il y a quelques temps....alors peut être est-t-il obligé de réduire son élevage pour des raisons de santé .Là aussi lorsque les choses ne vont pas bien il faut penser au devenir de nos chiens et réduire la production si l'on sait ne pouvoir tout assumer. Personnellement je pense que dévoiler l'identité de cet éleveur ne serait pas convenable sur un forum..ce n'est pas notre rôle et nous pourrions nous exposer à des ennuis au regard de la liberté d'action du droit français. Si nous devions dire quelque chose de cette personne la meilleure façon serait de le contacter pour lui faire connaître nos critiques sur son comportement... | |
|
| |
Alpha Admin
| Sujet: Re: nouveau style de "conditions d'élevage" Mar 24 Avr - 12:26 | |
| - Citation :
- Personnellement je pense que dévoiler l'identité de cet éleveur ne serait pas convenable sur un forum..ce n'est pas notre rôle et nous pourrions nous exposer à des ennuis au regard de la liberté d'action du droit français.
Si nous devions dire quelque chose de cette personne la meilleure façon serait de le contacter pour lui faire connaître nos critiques sur son comportement... Sage parole. Je ne pense vraiment pas qu'il faille se laisser aller à des attaques personnelles. Mais nous pouvons fort bien rebondir sur les thèmes qui découlent de ce "bug".... dirons nous ! Sujets de débats : l'élevage quantitatif / qualitatif.... Contrats de conditions d'élevage : c'est quoi ? pour qui ? comment ? à quoi ça sert ? ..... Plutôt que d'élever en quantité (mise à part les questions de gains) ne vaudrait-il pas mieux travailler ensemble ? | |
|
| |
PaPyRuSS Nouveau
| Sujet: Re: nouveau style de "conditions d'élevage" Mar 24 Avr - 23:01 | |
| Bien sur que j'allais pas donner son nom a monsieur FERTFRERRR , c'etait une boutade | |
|
| |
Alpha Admin
| Sujet: Re: nouveau style de "conditions d'élevage" Mer 25 Avr - 18:21 | |
| | |
|
| |
Alpha Admin
| |
| |