Les Bergers Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Bergers Belges

Le Berger Belge : un concentré de Beauté, d'Elégance, d'aptitudes diverses....

AccueilPortail*GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

je vous présente Abella

5 participants
AuteurMessage
aabella
Membres
Membres
aabella

Féminin Nombre de messages : 190

je vous présente Abella Empty
MessageSujet: je vous présente Abella   je vous présente Abella Icon_minitimeDim 20 Aoû - 20:48

coucou
voilà moi j'ai un berger tervueren de presque 6 ans
je vais de l'obeissance avec (elle vient juste d'obtenir son brevet) et de l'expo ou elle a eu un cac en juillet
[img]je vous présente Abella Dcfn0022modifiezn1[/img]be
Revenir en haut Aller en bas
bzh
Admin
Admin
bzh

Féminin Nombre de messages : 344

MessageSujet: Abella   je vous présente Abella Icon_minitimeLun 21 Aoû - 7:24

:bball: Bonjour Mademoiselle Abella, de quel élevage viens-tu ?. Bravo pour ton Brevet d'OB, tu pourras par le biais de ta maîtresse nous tenir au courant de ton parcours, tant que OB, que beauté !. A+.
http://www.lescompagnonsdutoitdechaume.fr
aabella
Membres
Membres
aabella

MessageSujet: Re: je vous présente Abella   je vous présente Abella Icon_minitimeLun 21 Aoû - 8:42

eh bien Abella vient d'un "machand de chien" désolé mais c'est comme ca que je qualifie un élevage toute race
je l'ai eu elle avait 8 mois sans pedigree et sans parents connu !!!!!!!!!!!!!
comment comprenez vous qu'un éleveur ne sache pas me dire le nom de la mère de mon chien?????????? et encore moins le nom de son père
quand je l'ai eu elle était peureuse voire craintive à un point tel qu'une fourchette qui tombe et elle est pas plus haute qu'un yorkshire
avec beaucoup d'amour et de patience elle a eu confiance en moi puis s'en sont suivi les cours d'éducation (ca devenait plus que necessaire) car peur de tout meme de son ombre (et c'est pas une blague) d'abord cours conventionnel chien de compagnie , puis pris gout à l'obeissance 4B donc cour d'obeissance ensuite on m'a proposé de faire de l'expo pour voir et j'ai accepté un club match ou elle a eu un excellent et puis au fil du temps j'ai eu un très bon et un excellent qui m'ont vallu la demande de son RISH et puis voilà on en est à un CAC et BOB à La Louvière ce 8 juillet et un brevet hier
voici le passé d'Abella pas toujours rose mais elle est adorable
je vous passes volontier les bétises et dégradations mais quand on aime on pardonne tout non?????!!! en tout ca moi c'est ce que j'ai fait
bzh
Admin
Admin
bzh

Féminin Nombre de messages : 344

MessageSujet: Le principal....   je vous présente Abella Icon_minitimeLun 21 Aoû - 9:08

Et ben tu as bien travaillé avec ta louloute !!!!. Félicitations. Elle doit tout te rendre au centuple !!!. Le Berger Belge est un chien si fidèle !!!. Bonne continuation. cheers
http://www.lescompagnonsdutoitdechaume.fr
Alpha
Admin
Admin
Alpha

MessageSujet: ;) joli parcours   je vous présente Abella Icon_minitimeLun 21 Aoû - 10:45

très joli parcours que le vôtre !
Exemplaire même !

Qu'est ce qui t'a poussée à prendre cette décision et à adopter ainsi un chiot de 8 mois sans origines connues ?

Je suis persuadée que vous formez un binôme fantastique toutes les deux ! cheers

Sur le forum, je ne te demanderai pas le nom de ce marchand de chiens mais en MP ou par mail ce serait bien que nous sachions qui c'est....

Citation :
comment comprenez vous qu'un éleveur ne sache pas me dire le nom de la mère de mon chien?????????? et encore moins le nom de son père

affraid
non seulement je ne comprends pas Evil or Very Mad mais je trouve cela très condamnable et j'espère qu'il sera sanctionné un jour ! Evil or Very Mad non2 cartonrouge

Bienvenue à toutes les deux encore une fois amour41
http://bergers-belges.info
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin Nombre de messages : 255

MessageSujet: Re: je vous présente Abella   je vous présente Abella Icon_minitimeLun 21 Aoû - 12:57

j'aime beaucoup ta puce et toute mes félicitations pour ta patience !
http://www.cynoweb.fr
aabella
Membres
Membres
aabella

MessageSujet: re   je vous présente Abella Icon_minitimeLun 21 Aoû - 15:37

en fait je lui ai téléphoné a ma première expo pour lui demandé le nom au moins de sa mère et elle m'a répondu qu'elle ne gardait pas de trace des portées et que la chienne était un jeune à une femelle à elle qu'elle avait vendu donc tu vois le genre quoi
mais elle demande à avoir les résultats de ses expos je lui ai dit pas questions vous avez su rester 1 an sans prendre de ses nouvelles et maintenant qu'elle va avoir un pedigree faudrait donner les résultats ben là peut toujours rever
qu'est-ce qui m'a poussé à adopter j'ai eu un tervueren avant elle que j'ai recueilli au refuge il avait 17 ans et je l'ai gardé jusque ses 19 ans puis j'ai du me résoudre à l'euthanasier il était paralysé donc l'amour de la race et la beauté du chien j'ai bien sur craqué sur elle et puis elle était si peureuse qu'elle demandait presque pitié
j'ai pris le risque de la prendre et je me dis maintenant que j'ai bien fait , je me demande souvent ce qu'elle serait devenue si elle était restée là
elle me rend au cetuple voit meme un million de fois ce que je peux lui donner
on fait un petit couple elle et moi elle n'a d'yeux que pour moi et moi pour elle
c'est souvent la reflexion qu'on me fait quand on nous voit on me dit ses yeux brille de bonheur quand elle te regarde et c'est vrai
c'est tout ma vie j'en arrive meme à penser "elle a déjà 6 ans presque qu'est ce que je ferais sans elle ?"
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin Nombre de messages : 255

MessageSujet: Re: je vous présente Abella   je vous présente Abella Icon_minitimeLun 21 Aoû - 16:15

il est vrai que des marchands de poils (c'est comme ca que je les nomme) sont partout et en belgique vous n'êtes pas en manque !! cartonrouge Evil or Very Mad
http://www.cynoweb.fr
anza23

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: vraiment belle   je vous présente Abella Icon_minitimeMar 22 Aoû - 19:09

elle vraiment très belle vos performances le sont aussi. cheers
ce qui compte c'est l'amour que vous vous échangée.d'après moi le reste n'est pas très important.mon amie et moi avons recceuillit une petite chienne croisée berger à la srpa donc nous non plus on ne connait pas ses origines et c'est vrai que c'est important mais ce que nous voulons surtout c'est de la rendre heureuse,je pense sans trop m'avancer que nous y arrivons assez bien vu son comportemant plus qu'aimant.bonne continuation à vous deux.
aabella
Membres
Membres
aabella

MessageSujet: Re: je vous présente Abella   je vous présente Abella Icon_minitimeMar 22 Aoû - 19:36

merci tu as tout à fait raison
c'est vrai que je fais pleins d'activité avec elle mais ce qui m'importe c'est son bonheur
le jour ou je devrais arreter les activités pour sa santé je n'hésiterais pas une seule seconde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je vous présente Abella   je vous présente Abella Icon_minitime

je vous présente Abella
Page 1 sur 1