Les Bergers Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Bergers Belges

Le Berger Belge : un concentré de Beauté, d'Elégance, d'aptitudes diverses....
 
AccueilPortail*GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Croquettes… vous avez dit croquettes ? [OGM or not OGM]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chuttt

Chuttt


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 68
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 14/04/2010

Croquettes… vous avez dit croquettes ?     [OGM or not OGM] Empty
MessageSujet: Croquettes… vous avez dit croquettes ? [OGM or not OGM]   Croquettes… vous avez dit croquettes ?     [OGM or not OGM] Icon_minitimeMer 14 Avr - 10:10

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce très beau site et souhaite vous faire bénéficier de toutes les infos que j'ai collectées:

Mon bébé Gronendael — Eliot Ness des Terribles Diables — (il avait alors 3 mois quand cela a commencé) se grattait beaucoup, avait des pellicules, et vomissait de temps en temps…
Le changement de croquettes Royal Canin Puppy pour des Bento Kronen Happylife lui a fait du bien au début, surtout au niveau cutané, mais au bout d'un mois, diarrhée++ persistante et… nombreux pets malodorants+++; suis passée à Proplan Puppy… même galère… ET………
Je suis tombée par hasard sur une émission de télévision sur canal Sat' et j'ai appris que de très nombreux aliments pour animaux — et d'ailleurs les pots pour bébé humain aussi ! — contenaient quasiment tous des OGM et que cela pouvait occasionner chez le chien des trb. digestifs et des trb. cutanés. Dans l'émission, ils disaient d'aller sur le site greenpeace pour avoir plus d'infos… Je suis allée voir la liste… IMPRESSIONNANT…
Presque toutes les croquettes que l'on trouve classiquement dans les animaleries contiennent des OGM !
Les croquettes vendues par mon vétérinaire ne sont pas mentionnées et, sur les sacs, rien n'est précisé, alors je n'en ai pas acheté…
Il me semble en effet que des marques sans OGM doivent en être fiers et donc le mentionner sur les sacs, non ?

Bien sûr, rien n'est sûr, et rien ne garantit que ce soient les OGM les responsables des trb. de mon bébé mais… on le saura "à la longue", plus tard et sans doute… TROP tard… (voir fin de cette contrib'…)

J'ai contacté mon éleveur (Les Terribles Diables en Savoie) qui a contacté Royal Canin et… qui n'a jamais obtenu de réponse concernant les OGM… et pour cause…
De fait, il s'est renseigné et c'est mon éleveur qui m'a conseillé Flatazor.
Ma vétérinaire, à qui j'ai montré la composition, m'a dit qu'elles étaient excellentes (pas de "sous-produits" animaux, des hydrolysats de protéines en sus = protéines immédiatement digestibles, et de bonnes proportions de calcium etc etc)
Depuis que je suis passée à FLATAZOR Prestige junior maxi, tout est nickel !!!
Actuellement il a bientôt 8 mois: poil brillant, ne se gratte plus, selles normales, plus de pets malodorants, et ne vomit plus… (sauf quand il mange des cochonneries quand il creuse des trous dans le jardin… Evil or Very Mad )
En plus, c'est un produit français*** !
C'est mentionné sur le sac "sans OGM".
Perso, j'ai opté pour la livraison à domicile de sacs de 15 kg, ça me revient moins cher que le Proplan par exemple.

Comme vous pouvez le constater, Wink je suis positivement emballée par le produit: cela a changé la vie de mon chien et… la mienne !

NB: je ne suis ni vendeur, ni commercial Flatazor, mais je suis médecin dans le Pas-de-Calais — une chti ! —, ceci au cas où vous auriez des doutes sur la sincérité de cette contrib'.

Mon Gronendael précédent "Pommery" est mort à 10 ans, après 3 ans** de vomissements allant en empirant et qui n'ont jamais été étiquetés malgré une batterie d'examens impressionnants (fibroscopie gastrique, bronchique, prises de sang multiples……); on n'a jamais vraiment su… et ça c'est terrible+++ surtout pour un médecin:
Voir son amour de chien malade et ne rien pouvoir y faire, et surtout… ne même pas savoir pourquoi…
Et à la fin devoir le faire euthanasier pour abréger ses souffrances… L'horreur…

Et actuellement je me demande si ce n'étaient pas à cause des OGM… Personne ne peut ni l'infirmer ni le confirmer…

En tout cas, je trouve absolument inadmissible que des croquettes aussi chères que Proplan ou Royal Canin premium, contiennent des OGM…

J'espère que ces infos vous seront utiles.

À bientôt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Admin
Admin
Alpha


Nombre de messages : 1188
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 05/07/2006

Croquettes… vous avez dit croquettes ?     [OGM or not OGM] Empty
MessageSujet: Re: Croquettes… vous avez dit croquettes ? [OGM or not OGM]   Croquettes… vous avez dit croquettes ?     [OGM or not OGM] Icon_minitimeDim 18 Avr - 16:50

Bienvenue et

MERCI BEAUCOUP POUR CE SUJET !!

Je suis persuadée que les croquettes sont faites avec beaucoup de choses un peu "étranges" et pas forcément aussi bonnes ni équilibrées que l'on prétend.

Royal canin... j'ai eu quelques problèmes... Proplan aussi quoique moins...
mais rien de grave.

Flatazor, je ne connais pas mais pourquoi pas s'y intéresser....

Happy Dog donne de très bons résultats chez certains.

Dog International était bien mais a changé de nom et de fabricant ???

les OGM ?
je n'y avais pas pensé et je te remercie de l'avoir signalé.

Je suis persuadée que l'alimentation est en grande partie responsable de toutes les maladies qui se multiplient chez nos chiens.... comme chez nous !

cette discussion est importante pour tous quelque soit le choix que nous faisons il faut qu'il soit documenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergers-belges.info
Alpha
Admin
Admin
Alpha


Nombre de messages : 1188
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 05/07/2006

Croquettes… vous avez dit croquettes ?     [OGM or not OGM] Empty
MessageSujet: Re: Croquettes… vous avez dit croquettes ? [OGM or not OGM]   Croquettes… vous avez dit croquettes ?     [OGM or not OGM] Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:29

Voici un sujet à relancer !!!!

Il est toujours d'actualité et le deviendra de plus en plus.
Nos chiens souffrent d'une alimentation "dévoyée" et nous souffrons
exactement des mêmes problèmes.

Soi-disant il n'y a pas d'OGM en France scratch cartonrouge

et il n'y a pas que les OGM.... il y a tous les autres poisons que l'on répand sans la moindre réflexion et.... les insectes disparaissent, les oiseaux mangeurs d'insectes sont de moins en moins nombreux.... help

C'est pas une taxe sur le gazoil qui va nous sauver !

Revenir en haut Aller en bas
http://bergers-belges.info
Contenu sponsorisé





Croquettes… vous avez dit croquettes ?     [OGM or not OGM] Empty
MessageSujet: Re: Croquettes… vous avez dit croquettes ? [OGM or not OGM]   Croquettes… vous avez dit croquettes ?     [OGM or not OGM] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes… vous avez dit croquettes ? [OGM or not OGM]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Primtemps - dangers des ORTIES pour les chiots...experience.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bergers Belges :: Les Bergers Belges :: ALIMENTATION-
Sauter vers: