| Bébés tervuerens | |
|
+4dartamas Alpha aabella DANEY Françoise 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DANEY Françoise Membres
Nombre de messages : 139 Age : 82 Localisation : LOT Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Bébés tervuerens Lun 19 Mar - 17:40 | |
| Un petit mâle sable né le 9 février 2007.C'est la 4ème génération né à l'élevage. Je n'arrive pas à mettre les 2 photos côte à côte aussi je vais faire 2 postages | |
|
| |
aabella Membres
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : harchies belgique Date d'inscription : 19/08/2006
| |
| |
Alpha Admin
Nombre de messages : 1188 Localisation : Loiret Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Bébés tervuerens Mer 21 Mar - 15:12 | |
|
Est ce que vous voulez que je mette cette photo à coté de l'autre ? je ne promets pas de le faire instantanément mais à ma prochaine visite.
| |
|
| |
dartamas Modérateurs
Nombre de messages : 674 Age : 75 Localisation : rhône Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Bébés tervuerens Mer 21 Mar - 19:51 | |
| J adore les tervurs Fauve charbonné mais je trouve ' TRUST ' magnifique je n ai jamais vu de bébé sable est il facile à la naissance de reconnaitre un sable et un fauve ? lequel a votre préférence ? Moi j ai choisi la facilité : NOIR NOIR | |
|
| |
DANEY Françoise Membres
Nombre de messages : 139 Age : 82 Localisation : LOT Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Bébés tervuerens Jeu 22 Mar - 3:40 | |
| - Alpha a écrit:
Est ce que vous voulez que je mette cette photo à coté de l'autre ? je ne promets pas de le faire instantanément mais à ma prochaine visite. Je veux bien .Marci d'avance. Je ne comprend pas dès que je veux mettre la 2ème adresse elle annula la 1ère .J'ai essayé maintes fois!!! | |
|
| |
DANEY Françoise Membres
| Sujet: Re: Bébés tervuerens Jeu 22 Mar - 3:53 | |
| - dartamas a écrit:
- J adore les tervurs Fauve charbonné mais je trouve ' TRUST ' magnifique
je n ai jamais vu de bébé sable est il facile à la naissance de reconnaitre un sable et un fauve ? lequel a votre préférence ? Moi j ai choisi la facilité : NOIR NOIR Ne changez pas la formule NOIR-NOIR PIERRETTE , vous le faites si bien! Oui en principe c'est facile dès la naissance de reconnaitre les sables des fauves. Cependant là ils étaient tous très charbonnés, j'ai cru durant 2 heures - le temps de leur séchage- qu'il y avait quelques noirs ....et bien non.... Ce n'est qu'à 15 jours que j'ai vu apparaître des reflets dorés ou gris entre les oreilles et sous la queue. Personnellement je trouve que lorsqu'ils sont beaux les sables sont supérieurs aux fauves.Bien entendu si il y a sable c'est qu'il y a eu groenendael.Le caractère des sables approche de celui du groenendael.Je les trouve un peu moins nerveux que leurs frères fauves.Le risque , en couleur c'est qu'ils sont souvent très délavés jeunes ce qui n'est pas très flatteur. La teinte se "corse "et se stabilise souvent vers 18 mois-2 ans En ce qui concerne TRUST c'est un très beau chien élégant, comme je les aime et bien mâle sans aucune lourdeur. Un très beau spécimen de la variété. | |
|
| |
dartamas Modérateurs
Nombre de messages : 674 Age : 75 Localisation : rhône Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Bébés tervuerens Jeu 22 Mar - 6:48 | |
| Merci merci j aime tellement mes noirnoirs :bounce: je n osais pas poser la question mais j ai compris si il y a des sables c est qu il y a eu des groenendaels en effet ce que je reproche aux sables c est que quelques fois la couleur semble sale délavée j espère pouvoir faire cette année ma dernière intervariété, j'en rêve , les tervurs sont magnifiques actuellement | |
|
| |
Alpha Admin
| Sujet: Re: Bébés tervuerens Jeu 22 Mar - 18:53 | |
| - DANEY Françoise a écrit:
- Alpha a écrit:
Est ce que vous voulez que je mette cette photo à coté de l'autre ? je ne promets pas de le faire instantanément mais à ma prochaine visite. Je veux bien .Marci d'avance. Je ne comprend pas dès que je veux mettre la 2ème adresse elle annula la 1ère .J'ai essayé maintes fois!!! et voili voila ! en fait, je crois que c'est parcequ'il ne fait pas aller à la ligne après l'adresse de la première image. On peut mettre des espaces mais si on fait "retour à la ligne" ou "entrée" la 2° photo se met en dessous. ce serait peut-être bien de rejoindre les deux sujets. voulez vous que j'essaie ? (sans garantie ...d'y arriver ) | |
|
| |
bzh Admin
Nombre de messages : 344 Age : 60 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Bébés tervuerens Ven 23 Mar - 6:37 | |
| On craque toujours devant ces petites boules de poils !!!! ..... TROGNONS !!!!!. | |
|
| |
Souka Membres
Nombre de messages : 101 Age : 44 Localisation : Normandie Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Bébés tervuerens Lun 26 Mar - 20:06 | |
| Moi je prefere les fauve charbonne | |
|
| |
DANEY Françoise Membres
| Sujet: Re: Bébés tervuerens Mar 27 Mar - 4:31 | |
| Merci à toi ALPHA pour avoir remis mes 2 photos cote à cote. Il est vrai que je ne suis pas très douée en informatique mais que voulez vous , tout s'apprend petit à petit. Je suis vraiment d'accord avec Pierrette actuellement nous avons une très belle variété tervueren et il serait dommage de ne pas utiliser certains étalons surtout sur des lignées homozygotes noires. Personnellement je crois énormément aux inter- variétés lorsqu'elles sont bien sur très étudiées. Quand aux fauves ou aux sables c'est une affaire de gout. Je trouve que les sables nés dans des portées de fauves leur sont très souvent supérieurs une fois adultes.L'histoire de la race l'a prouvée. | |
|
| |
dartamas Modérateurs
| Sujet: Re: Bébés tervuerens Mar 27 Mar - 6:02 | |
| En tout cas CHAPEAU Françoise quand je suis arrivée sur ce forum je ne savais même pas mettre une photo, vous semblez beaucoup plus habile que moi a bientôt | |
|
| |
aabella Membres
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : harchies belgique Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Bébés tervuerens Mar 27 Mar - 20:14 | |
| personnellement je préfère aussi le fauve charbonné mais quand on regarde bien ils sont tous beaux non???? | |
|
| |
dartamas Modérateurs
| Sujet: Re: Bébés tervuerens Mer 28 Mar - 6:24 | |
| Le bébé sable a du grandir auriez vous de nouvelles photos ??? merci | |
|
| |
DANEY Françoise Membres
| Sujet: Re: Bébés tervuerens Mar 3 Avr - 3:52 | |
| - dartamas a écrit:
- Le bébé sable a du grandir
auriez vous de nouvelles photos ??? merci:amour4: [url=https://servimg.com/view/11057166/60 ] [/url] Encore une fois je n'arrive pas à mettre les 2 photos ensemble. Je n'y comprend couic......je vous mets donc les 2 petits "sables" pris à 1 mois et demi.Ils semblent costauds et les oreilles ont du mal à redresser. | |
|
| |
DANEY Françoise Membres
| Sujet: Re: Bébés tervuerens Mar 3 Avr - 3:59 | |
| - dartamas a écrit:
- Le bébé sable a du grandir
auriez vous de nouvelles photos ??? merci:amour4: Encore une fois je n'arrive pas à mettre les 2 photos ensemble. Je n'y comprend couic......je vous mets donc les 2 petits "sables" pris à 1 mois et demi.Ils semblent costauds et les oreilles ont du mal à redresser. Celui qui a l'oreille un peu levée s'appelle CHIVAS l'autre c'est CHIANTI.....et oui à la maison on a décidé de choisir cette fois des noms en rapport avec les bons vins!!!!!! | |
|
| |
DANEY Françoise Membres
| Sujet: Re: Bébés tervuerens Mar 3 Avr - 4:06 | |
| C'est le bazard..je pense que vous pourrez quand même malgré CHIANTI qui est passé 2 fois vous rendre compte de la tête qu'ils ont ces 2 pauvres petits sables.. | |
|
| |
dartamas Modérateurs
| Sujet: Re: Bébés tervuerens Mar 3 Avr - 9:51 | |
| Hum !! un peu alcolo !!!!!! mais superbe, en effet là je craque devant 'le sable' avec un beau masque noir, et qu elle fourrure | |
|
| |
dartamas Modérateurs
| Sujet: Re: Bébés tervuerens Mar 3 Avr - 9:53 | |
| Chaque fois que je regarde les photos d'une portée, je vois un petit ruban de couleur autour du cou du chiot Pourquoi ? avez vous vraiment des difficultés a reconnaitre les chiots ?? pourriez vous nous en parler ?? | |
|
| |
Alpha Admin
| Sujet: Re: Bébés tervuerens Mar 3 Avr - 11:08 | |
| Et bien je me suis fait une petite peur...... en bricolant pour mettre les deux photos ensemble.... j'avais perdu l'un des deux mais il a décidé de revenir heureusement ! j'ai une petite préférence pour Chivas.... mais c'est peut-être parce qu'il y a une oreille bien levée.... Les oreilles.... c'est une obsession chez moi Le petit ruban de couleur c'est très bien pour ceux qui regardent les photos, les futurs acquéreurs.... qui eux ne pourraient pas reconnaître qui est qui sur une photo à 8 jours puis 6 semaines ! ou de loin.... mais pour l'éleveur.... même la première fois il reconnait ses chiots....enfin, je crois... | |
|
| |
DANEY Françoise Membres
| Sujet: Re: Bébés tervuerens Mer 4 Avr - 6:41 | |
| - dartamas a écrit:
- Chaque fois que je regarde les photos d'une portée, je vois un petit ruban de couleur autour du cou du chiot
Pourquoi ? avez vous vraiment des difficultés a reconnaitre les chiots ?? pourriez vous nous en parler ?? Oui c'est plus facile pour tout le monde: éventuels Propriétaires et moi même aucours des pesées quotidiennes et des éventuels complémentations en tétées artificielles. Cela évite les étourderies. Et puis il y a des chiots qui n'ont pas de signes distinctifs et qui , nourrissons sont très près les uns des autres Voila c'est tout bébête......C'est vrai PIERRETTE cela fait très alcolo les prénoms des 2 sables...mais je les trouve très originaux....on verra | |
|
| |
dartamas Modérateurs
| Sujet: Re: Bébés tervuerens Mer 4 Avr - 13:05 | |
| | |
|
| |
Alpha Admin
| Sujet: Re: Bébés tervuerens Ven 6 Avr - 17:37 | |
| Ils sont sympas ces prénoms et ils "sonnent bien".... faudra voir ce que ça donne si on les appelle sur un ring !!! | |
|
| |
DANEY Françoise Membres
| Sujet: Re: Bébés tervuerens Jeu 3 Mai - 6:24 | |
| Pour PIERRETTE.Le " petit" sable ....il a 2 mois sur cette photo.Il a bien évolué ? Mainteant toute ma grande maisonnée est partie. J'avoue qu'avec 10 chiots j'ai eu un peu peur...mais apparemment tout le monde a trouvé le bon " Maître" | |
|
| |
DANEY Françoise Membres
| Sujet: Re: Bébés tervuerens Jeu 3 Mai - 6:32 | |
| Je rajoute 2 soeurs parties chez les mêmes Propriétaires. En effet une seule était retenue mais ils ont craqué pour la 2ème et comme elle était libre.....et bien elles sont parties toutes les deux. vu le "peps" qu'avaient ces 2 petites je trouve admirable que leurs Maîtres aient pu les photographier.....si calmes!!! | |
|
| |
dartamas Modérateurs
| Sujet: Re: Bébés tervuerens Jeu 3 Mai - 11:49 | |
| Merci Françoise, il est adorable le petit sable mais les deux soeurs sont jolies aussi mais j ai une préférence pour cette boule de poil La maison doit être bien vide et tranquille après leur départ, | |
|
| |
DANEY Françoise Membres
| Sujet: Re: Bébés tervuerens Ven 4 Mai - 5:56 | |
| C'est vrai PIERRETTE c'est très vide après le départ de nos 10 bébés.Ils étaient de véritables petits diables, vifs et très intelligents...mais un peu pénibles tout de même!, Un peu de "relax" ne fait pas de mal. | |
|
| |
dartamas Modérateurs
| Sujet: Re: Bébés tervuerens Ven 4 Mai - 6:42 | |
| Comme je vous comprends !!!! j ai voulu dépanner un ami en lui élevant une portée de malinois 'lignée travail' mais ....ou là là , !!! j ai soufflé quand ils sont partis,pourtant j ai eu beaucoup de plaisir a découvrir autre chose | |
|
| |
dartamas Modérateurs
| Sujet: Re: Bébés tervuerens Ven 4 Mai - 6:44 | |
| Françoise , j ai oublié de vous demander, l'une a une jolie couleur fauve mais l autre semble différente est ce une sable ?? | |
|
| |
vahia Membres
Nombre de messages : 108 Age : 70 Localisation : France Limousin Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Bébés tervuerens Sam 5 Mai - 11:32 | |
| Ils sont vraiment très beaux et la photo excellente. Bravo et merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébés tervuerens | |
| |
|
| |
| Bébés tervuerens | |
|