Les Bergers Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Bergers Belges

Le Berger Belge : un concentré de Beauté, d'Elégance, d'aptitudes diverses....

AccueilPortail*GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Championnat de France d'Obérythmée

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dartamas
Modérateurs
Modérateurs
dartamas

Féminin Nombre de messages : 674

Championnat de France d'Obérythmée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France d'Obérythmée   Championnat de France d'Obérythmée - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 17:35

lorsque la mère d'UHESCA qui s appelait LiANE a débuté en pistage je suis allée voir Mr Bouteloup ,notre ami dont j ai déja parlé, ma chienne avait 3 mois
nous sommes alles dans la campagne, il a tenu LIANE et je suis partie , et le long de cette piste j ai touché plusieurs objets rencontrés , je me suis cachée
A ma grande surprise Liane a suivi mes pas, relevé chaque objet touché, bois, papier,et m a trouvé, croyez moi elle voulait me retrouver et elle s est aidée en mettant le nez parterre, pas la peine de déposer de la bouffe sur le trajet simplement la motivation du maitre
je crois que nous devons observer nos chiens et exploiter leurs qualités naturelles

lorsque j ai fait le stage de moniteur de club , on nous a initié à la méthode naturelle,mais personnellement je n ai pas envie de me promener avec un garde manger
de plus, je pense que cette methode a été exploité pour redonner une bonne image de la cynophilie ( chiens mordeurs et dangereux!!!! et méthode ring pour certains)
j ai vu aussi des conducteurs qui mettaient la gamelle en récompense d un travail mais lorsque l entrainement ne s était pas bien passé le chien ne mangeait pas

je pense que ce mr qui a certes les capacités de transmettre et de s imposer a trouvé un bon créneau commercial
j aimerai bien me trouver dans un stage avec lui , quoique je n ai pas du tout envie de lui faire gagner de l argent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-belge-artamas.com
dartamas
Modérateurs
Modérateurs
dartamas

MessageSujet: Re: Championnat de France d'Obérythmée   Championnat de France d'Obérythmée - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 17:39

j ai oublié de vous dire que lorsque LIANE m a trouvé je me suis roulée par terre avec elle

lol! coucou 2 alien please trefle singe chapeau amour4 ange3
dartamas
Modérateurs
Modérateurs
dartamas

MessageSujet: Re: Championnat de France d'Obérythmée   Championnat de France d'Obérythmée - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan - 8:45

Par contre pour l école du chiot je pense qu un chiot qui est acheté chez un éleveur (un vrai) n a pas besoin de l école du chiot, il a du pendant ses 8 semaines passées a l élevage être stimulé, habitué aux bruits et aux humains,
dans mon parc il y a des banderolles, un tunnel, une plaque de fer, du bois des quilles ect
Vitality avait même un CD avec des bruits différents même le coup de feu
Par contre ceux qui viennent des pays de l est ou d animalerie n ont pas eu le même traitement

Il faut dénoncer ce problème et valoriser les éleveurs
fab07
Membres
Membres

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: Championnat de France d'Obérythmée   Championnat de France d'Obérythmée - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan - 15:32

tu as tout a fait raison; ce week end j'etais à nimes et dans un animalerie il y avait un ptit jeack russel, a peine sevré derriere une vitre , il etait là seul , pas un jouet , rien !!il ne bougeait pas il etait sur le dos ca ma fait mal au ventre c'etait vraiment degueu:::
Alpha
Admin
Admin
Alpha

MessageSujet: Re: Championnat de France d'Obérythmée   Championnat de France d'Obérythmée - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan - 17:46

dartamas a écrit:
Par contre pour l école du chiot je pense qu un chiot qui est acheté chez un éleveur (un vrai) n a pas besoin de l école du chiot, il a du pendant ses 8 semaines passées a l élevage être stimulé, habitué aux bruits et aux humains,
dans mon parc il y a des banderolles, un tunnel, une plaque de fer, du bois des quilles ect
Vitality avait même un CD avec des bruits différents même le coup de feu
Par contre ceux qui viennent des pays de l est ou d animalerie n ont pas eu le même traitement

Il faut dénoncer ce problème et valoriser les éleveurs

Je ne peux qu'être d'accord !
Ce que j'apprècie dans l'école du chiot, lorsqu'il en existe une et ce n'est pas très fréquent, c'est la rencontre avec un groupe différent et des animaux différents sur un terrain qui n'est pas la maison. Le tout en totale confiance et liberté.
J'au vu cela dans les clubs d'éducations en Suisse en en Allemagne. Les propriétaires sont assis dans l'herbe ou autour d'une table et discutent entre eux pendant que les chiots se balladent et jouent en toute liberté. En fait c'est comme la maternelle humaine avec des jeux et des petits copains avant d'apprendre à lire et à écrire. Et c'est une façon agréable d'éduquer le maître pendant que le chiot fait connaissance avec des congénères et s'amuse.

J'ai aussi connu un club où, à la question "Pratiquez vous l'école du chiot ?" on a répondu :

Citation :
chez nous on ne travaille que dans la joie et la complicité.... pas de sanctions... pas de contraintes....

et où, à la troisième séance d'un chiot de 10 semaines, par surprise on l'empoigne par la peau du coup et on le couche sur le dos en le maintenant fermement et si le chiot se débat on le lâche en disant :

"ahhh.... c'est une bonne pâte, il ne m'a pas mordu !!!"

et ce par surprise et pour le maître et pour le chiot ....

cela ne me parait pas très correct comme façon de faire pour un moniteur.... ?????

l'idéal serait bien sûr de pouvoir s'adresser à un vrai éleveur, de conaître les chiens et de n'avoir pas besoin d'un club
http://bergers-belges.info
dartamas
Modérateurs
Modérateurs
dartamas

MessageSujet: Re: Championnat de France d'Obérythmée   Championnat de France d'Obérythmée - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:18

Mon mari est président d'un club d utilisation et nous sommes en train de créer une école du chiot, on travaille beaucoup la sociabilité en les faisant jouer ensemble et surtout on explique aux propriétaires ce qu est un chien, ni un jouet ni un être humain, on commence a éduquer le maitre
Alpha
Admin
Admin
Alpha

MessageSujet: Re: Championnat de France d'Obérythmée   Championnat de France d'Obérythmée - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 14:22

Voilà ce que j'appelle l'école du chiot....
et autour de chez moi cela n'existe pas !
soit on applique les méthodes ring aux chiots de 3 mois et on les colle au boulot avec les autres grands et petits et on leur montre comment on se fait engueuler et sanctionner, soit on fait n'importe quoi, voir plus haut (et ça ce n'est encore rien Mad). Sad Sad Sad
http://bergers-belges.info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnat de France d'Obérythmée   Championnat de France d'Obérythmée - Page 2 Icon_minitime

Championnat de France d'Obérythmée
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2