Les Bergers Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Bergers Belges

Le Berger Belge : un concentré de Beauté, d'Elégance, d'aptitudes diverses....
 
AccueilPortail*GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Triste Championnat du Monde.

Aller en bas 
+6
DANEY Françoise
PaPyRuSS
nono76
vitality
liya83000
Alpha
10 participants
AuteurMessage
Alpha
Admin
Admin
Alpha


Nombre de messages : 1188
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 05/07/2006

Triste Championnat du Monde. Empty
MessageSujet: Triste Championnat du Monde.   Triste Championnat du Monde. Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:34

Je viens de lire que 17 chiens avaient été bléssés gravement lors des concours, dont 4 très gravement et que l'un d'eux avait du être euthanasié (Aika vom drachenherz semble-t-il).
Un chien tchèque a eu la patte arrière brisée.

Au championnat de l'an dernier il y aurait eu au moins 3 chiens blessés tellement grièvement qu'ils n'ont pu continuer à travailler.

Massacre !
Revenir en haut Aller en bas
http://bergers-belges.info
liya83000
Membres
Membres
liya83000


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : 83 Var ( France )
Date d'inscription : 12/05/2007

Triste Championnat du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Triste Championnat du Monde.   Triste Championnat du Monde. Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:49

Mais c'est horrible !!! Comment ça se fait scratch Rolling Eyes

que c'est triste quel massacre pauvres toutous
Revenir en haut Aller en bas
http://malou-toujours.skyblog.com
vitality
Co-Admin
Co-Admin
vitality


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : est de la france
Date d'inscription : 01/10/2006

Triste Championnat du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Triste Championnat du Monde.   Triste Championnat du Monde. Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:43

Ro les pauvres petits toutous Crying or Very sad
Vous savez comment ca ce fait?
Revenir en haut Aller en bas
nono76
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : normandie
Date d'inscription : 22/05/2007

Triste Championnat du Monde. Empty
MessageSujet: blessure   Triste Championnat du Monde. Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:11

il faudrait savoire dans quelle discipline et comment ?
en ring le risque existe erreur de l'homme d'attaque grand danger pour les cervicales
des chiens !!!!
les chiens qui rentrent tres fort on souvent des problemes de cervicales ou vertebres déplacées!!!
mais la il faut connaitre les circonstances
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/elkyofthesmartspirit/
PaPyRuSS
Nouveau
Nouveau
PaPyRuSS


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 53
Date d'inscription : 12/10/2006

Triste Championnat du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Triste Championnat du Monde.   Triste Championnat du Monde. Icon_minitimeSam 10 Mai - 5:50

Je parle du ring ,simplement parce que je pratique cette discipline avec mes 2 chiens ,
les championnats ou sélectif sont des concours de très haut niveaux ,certain chiens sont réglés au cm près pour les sauts par exemple ,et comme tout sport EXTREME il reste des risques pour nos chiens comme pour les HA qui les font mordre ,par exemple l'HA qui entraine mes 2 chiens c'est fait briser la cheville lors d'une fuyante .
Les HA ne sont que des êtres humains donc le risque zéro n'existe pas ,on espère tous ne pas tomber un jour sur un HA qui soit un mur quand on a un chien qui rentre très fort ,mais il faut bien se dire qu'aucun HA ne le fera exprès car ils risquent autant que le chien pour leur santé physique .
Quand on connait la rigueur du règlement de ring et qu'on s'aperçoit que les chiens et leurs maitres frôle la perfection avec des pointage de + de 390/400 on sait qu'il y a du travail derrière ,ce n'est pas un hasard .
Revenir en haut Aller en bas
DANEY Françoise
Membres
Membres
DANEY Françoise


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 81
Localisation : LOT
Date d'inscription : 18/03/2007

Triste Championnat du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Triste Championnat du Monde.   Triste Championnat du Monde. Icon_minitimeDim 11 Mai - 4:38

Moi qui ne suis déjà pas pour ce mordant à l'extrême je suis outrée par ce que vous annoncez! faire "travailler " des chiens pour les amener jusqu'à la blessure mortelle et bien merci .....les chiens sont vraiment aimés!
On peut avoir une passion mais il y a des limites!
Le but c'est quoi ?
Est ce du sport ou de l'assassinat?
Il faudrait faire calmer tous ces excités et les interdire de travail durant au moins une bonne année .Peut être qu'ils pourraient réfléchir et agir différemment ensuite.
Les disciplines de travail doivent comme tout être un jeu et ne pas obliger des chiens à fournir plus qu'ils ne peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
David
Membres
Membres
David


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 19/10/2006

Triste Championnat du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Triste Championnat du Monde.   Triste Championnat du Monde. Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:33

[quote="Il faudrait faire calmer tous ces excités et les interdire de travail durant au moins une bonne année .Peut être qu'ils pourraient réfléchir et agir différemment ensuite.
.[/quote]

même avis,
on a pas eu d'echos de ces accidents et le jury sur le terrrain pourquoi a t-il laisser faire?!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tchurkalanoire.ifrance.com
Alpha
Admin
Admin
Alpha


Nombre de messages : 1188
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 05/07/2006

Triste Championnat du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Triste Championnat du Monde.   Triste Championnat du Monde. Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:27

Les échos se sont répandus sur des sites et forums anglophones et allemands entre autres, vidéos à l'appui.
L'année précédente il y en avait eu aussi, mais moins....
On m'a envoyé un lien et je suis allée voir.

Cela faisait "tâche" au milieu de la grande fête et la pluspart des gens (surtout en France et en Belgique) ont préféré montrer le coté festif, avec défilés et drapeaux.....
et là c'était incontestablement magnifique.....

et puis il faut dire que les seuls à avoir protesté ne sont pas des fana de Mordant Extrème....
certains "exposants" s'étant trompé de championnat - n'ont pas eu droit aux flonflons et sont repartis quelque fois fort loin sans défilé, sans drapeaux, sans même une petite plaque de chenil..... cela ne s'est pas trop dit non plus.... mais cela ne mettait pas en danger les chiens...

Le travail avec nos chiens c'est très bien, le ring aussi pour ceux qui aiment, et l'obé rythmée aussi pour ceux qui en ont envie....
mais les finalistes, sélectifistes et championistes sont extrèmes !
alors, oui, leur travail est un travail de précision tout comme celui des trapézistes, funambules, courreurs de formule 1, etc...
travail qui serait admirable s'il n'allait pas trop loin et surtout si il n'impliquait pas un partenaire qui ne peut décider ou non de prendre ces risques !
car si Nicky Lauda brule dans sa formule 1 et reprend les courses, il est le seul à décider...
si Ayrton Senna finit ses jours contre un mur c'est lui qui a prit les risques pour lui....
les HA savent qu'ils prennent des risques.... ils choisissent !
les chiens, eux.... ?????
ils aiment leur maître et lui obéissent....
personnellement, je ne trouve pas qu'il faille se glorifier d'avoir entrainé un chien qui soit capable de mordre alors qu'il a une patte brisée....
je préfère voir un malinois en concours de dog dancing..... mais c'est perso !

Il y a du travail derrière.... certes... mais cela reste dans la catégorie de l'EXTREME et ça on oublie de le dire !
bien trop de personnes ignorantes ou inconscientes de cet extrème s'imaginent que tout chien bien né doit y arriver sous peine d'être une lavette
et s'imaginent avoir des compétences pour ce faire....
ceux qui sont conscient de cet extrème...changent souvent de chien avant d'y arriver....

C'est de l'EXTREME et c'est là le problème
et de manière inappropriée on en fait un critère de sélection....

lorsque j'ai vu ces videos j'ai été horrifiée et je ne les ai pas enregistrées.... dommage... mais je n'aime pas garder des images de ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergers-belges.info
Alpha
Admin
Admin
Alpha


Nombre de messages : 1188
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 05/07/2006

Triste Championnat du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Triste Championnat du Monde.   Triste Championnat du Monde. Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:26

Citation :
Horrific. Each time the decoy is at fault.

Looking at this video might make me reconsider to do a biting sport with my next terv. I would not like to have him be ruined by a decoy who does not know their stuff.

Is there no way to complain to the FMBB?

je n'ai pu tracer que des commetaires en anglais +

https://i.servimg.com/u/f41/09/01/52/34/1610.jpg

https://i.servimg.com/u/f41/09/01/52/34/3310.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/09/01/52/34/3511.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://bergers-belges.info
bzh
Admin
Admin
bzh


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 60
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 14/07/2006

Triste Championnat du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Triste Championnat du Monde.   Triste Championnat du Monde. Icon_minitimeMar 13 Mai - 8:22

Juste un mot = HONTEUX !!!!
malade

"Plus je regarde certains humains, plus j'aime mes chiens..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescompagnonsdutoitdechaume.fr
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 56
Localisation : dans ch'nord
Date d'inscription : 14/07/2006

Triste Championnat du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Triste Championnat du Monde.   Triste Championnat du Monde. Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:35

y a t il eu un article officiel sur ça ?

car ce qui est dit sur certains forums je m'en méfie, 17 chiens me parait énorme
il est facile aussi de faire des montages et de faire gober n'importe quoi aux gens, j'en sais quelque chose avec les rotts, combien de photos étaient présentent sur les journaux (internet il y a 10 ans n'était pas aussi évolué) présentant des rotts qui soit disant voulait tuer un autre chien, alors que les chiens ne faisaient que jouer !

actuellement un forum ring ne fonctionne que sur des suppositions ou des critiques, ensuite on ne sait plus qui ou quoi croire.

il est vrai que dans toute discipline il y a des risques, mais le haut niveau n'accentue pas les accidents au contraire en général on fait plus attention, enfin... je parle pour ceux qui aime leur chien ! après c'est un autre débat No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynoweb.fr
hadjy 31
Membres
Membres



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/01/2008

Triste Championnat du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Triste Championnat du Monde.   Triste Championnat du Monde. Icon_minitimeJeu 15 Mai - 4:46

Comprends pas, vous parlez du ring mais la photo du chien c' est du rci scratch

Moi aussi je trouve que ça fais beaucoup 17 , en tout cas triste publicité pour un sport et quelque chose qui doit et devrais rester de la passion Evil or Very Mad
Comme le dis MANU les chiens qui arrivent a ce niveau de competition sont super entrainé, et meme si le risque zero n' existe pas , c' est pas sur un championnat en principe que l' on casse du chien Embarassed Ou alors l' HA est vraiment a bannir des concours
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Admin
Admin
Alpha


Nombre de messages : 1188
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 05/07/2006

Triste Championnat du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Triste Championnat du Monde.   Triste Championnat du Monde. Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:08

Précisions importantes

sur ce concours là il s'agissait de la discipline IPO, comme vous avez pu le voir sur le site mentionné.

Dans le corps du sujet il est dit aussi :
- que la discipline IPO a été crée à l'origine pour le BA dont les entrées sont nettement moins foudroyantes que celles des chiens concourant actuellement.
- que les critiques sont adressés aux "decoys" (ce qui me semble correspondre aux HA ?????) qui sembleraient avoir été des remplaçants.....

la femelle n'a finalement pas été euthanasiée, elle a pu être soignée ..... mais tout de même multiples fractures dont sternum et plusieurs cotes....

j'avais ouvert le sujet - à l'époque - car on mettait l'accent sur les flons flons et par ici nul n'a mentionné ces accidents.

je ne parlais pas particulièrement de ring mais du "mordant" extrème".
Revenir en haut Aller en bas
http://bergers-belges.info
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 56
Localisation : dans ch'nord
Date d'inscription : 14/07/2006

Triste Championnat du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Triste Championnat du Monde.   Triste Championnat du Monde. Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:21

bonne nouvelle pour la chienne

l'ipo, le rci et le shutzund (excusez l'orthographe) sont des disciplines semblables

et a part lors de championnat où les faces sont très longues donc les chiens prennent de la vitesse ce qui augmente les risques, ce ne sont pas des disciplines de mordant de l'extrême, après effectivement tout dépend de ce qui est dans la toile, c'est là que vient le vrai danger.

Parfois par gentillesse on dit de faire attention car le chien mord haut ou rentre très vite, mais l'ha un peu caïd ne va pas écouter et c'est souvent là que les accidents arrivent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynoweb.fr
Invité
Invité




Triste Championnat du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Triste Championnat du Monde.   Triste Championnat du Monde. Icon_minitimeVen 21 Mai - 20:12

SCHUTZHUND. orthographe si vous voulez l'avoir korrekt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste Championnat du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Triste Championnat du Monde.   Triste Championnat du Monde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste Championnat du Monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» championnat du monde bb au Touquet
» CHAMPIONNAT DU MONDE 2007
» triste nouvelle
» Championnat de France OB 2007
» Championnat de France d'Obérythmée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bergers Belges :: Les activités avec nos Bergers Belges. :: Mondioring - Ring - RCI - Campagne....-
Sauter vers: