Les Bergers Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Bergers Belges

Le Berger Belge : un concentré de Beauté, d'Elégance, d'aptitudes diverses....

AccueilPortail*GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

la morphologie du bb pour nous pour le travail

+5
Raliveti
dartamas
auchiendespres
Alpha
CHRISETADRI
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dartamas
Modérateurs
Modérateurs
dartamas

Féminin Nombre de messages : 674

la morphologie du bb pour nous pour le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la morphologie du bb pour nous pour le travail   la morphologie du bb pour nous pour le travail - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 10:10

Je pense que tu as bien résumé chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-belge-artamas.com
CHRISETADRI
Membres
Membres
CHRISETADRI

MessageSujet: Re: la morphologie du bb pour nous pour le travail   la morphologie du bb pour nous pour le travail - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:47

Justement chacun sa ligne de conduite d'aprés les buts qu'il a a atteindre.Very Happy
http://www.nosmalinoisnotrepassion.com
Gaston
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Le standard reste une obligation   la morphologie du bb pour nous pour le travail - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:09

N’allons pas trop loin dans la mauvaise foi. Nous parlons ici de chiens de race. Race qui est définie de façon précise par le Standard de race. Pour concourir sous le nom de race « Chien de Berger Belge Malinois » il faut que le chien corresponde au standard.
Certes pour un chien de travail, on peut certainement tolérer des imperfections, mais le respect du standard doit être maintenu. Un des clubs où je travaille mes chiens « de conformation » à organisé cette année, les sélectifs du championnat de Belgique de PCU (RCI). Un des chiens présenté faisait plus de 90cm au garrot, je dis bien 90, ce n’est pas une coquille, le standard donne la hauteur d’un Berger Belge à 62 avec une tolérance de 4 en plus soit 66 au Maximum. Pensez-vous réellement que ce chien soit digne de s’appeler Malinois. Personnellement, j’appelle çà un grand chien jaune.
On a mis du BA antérieurement dans le Malinois de travail ? Ne me faites pas rire, nous n’en sommes plus là. J’ai pu constater des unions avec du Rottweiler et du… Pitt-bull. Comment appeler cela ? Perso, j’appelle çà de la FRAUDE. On s’oriente de plus en plus vers des chiens presqu’ ingérable par le commun des mortel, qui veut un chien de famille qui garde sa maison et va promener avec les gosses.
Du temps ou j’avais mes lignées travail (2 Pottois/Boscaille, du gros mordant, du chien de caractère comme on dit dans le monde du travail) nombre de chiens revenaient car ayant débordé leur maître, et quand ils ne revenaient pas, ils se trouvaient colloqué au chenil. Et pour moi, un chien de garde, c’est dans la maison qu’il doit être, pour protéger les biens de son maître. Que peut faire un chien en chenil face à un malfrat qui vide la maison ? Aboyer ?
La faute en est pour moi aux juges trop enclin à « donner le « Très Bon » en expo, nécessaire au chien de travail pour jouer en concours. D’ailleurs pour prouver mes dires, écoutez les gens de travail qui vous disent en expo, qu’ils viennent « chercher leur Très Bon ».
C’est comme si lors d’un concours de mordant on donnait la réussite à un chien de conformité quand il touche la manche de l’homme d’attaque à 30 cm…
Arrêtons de rire, et rêvons à ce que les juges jugent enfin selon le Standard….

la morphologie du bb pour nous pour le travail - Page 2 Chiens_
http://www.puppymalinois.com
DANEY Françoise
Membres
Membres
DANEY Françoise

Féminin Nombre de messages : 139

MessageSujet: standard???   la morphologie du bb pour nous pour le travail - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 5:20

Entièrement d'accord avec votre exposé.
Je n'ai jamais compris.....et ne comprendrais surement jamais pourquoi un chien pour mordre a besoin d'une certaine morphologie!
Avez vous vu le mordant des Schnauzers moyens des Jack Russells,etc..? il me semble qu'ils en ont ......et pourtant ils ne sont pas d'une grandeur...extrême
Je pense que tous nous devons admettre qu'il y a un standard et qu'une race pour en avoir l'appellation doit y être conforme! ce n'est pas le cas car actuellement nous avons des variétés déviantes..
Je ne pense pas qu'à la création de la race( il était très courant d'avoir des mâles de 58 cms au garrot)les chiens aient été des "trouillards" .Bien au contraire ces chiens des débuts avaient des caractères bien affirmés et il en était de même pour le type.....sinon les éleveurs les sortaient carrément de la reproduction!
Il serait passionnant de voir un jour des chiens qui travaillent être bien conformes au standard et des chiens de lignées actuelles de beauté reprendre un peu de "punch".
Ne plus entendre parler de lignées de beauté ou de lignées de travail est un rêve........y arrivera-t-on?
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la morphologie du bb pour nous pour le travail   la morphologie du bb pour nous pour le travail - Page 2 Icon_minitime

la morphologie du bb pour nous pour le travail
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2