Hello Bibi44 !
Je n'ai pas la science infuse, mais je vais essayer de t'aider par rapport à ma louloute qui prépare son Ring1.
Tout d'abord pour le saut de haie : Tu ne lui donnes pas son nom avant "Saute" ?.
Si tu ne le fais pas et que tu peux le faire, alors fais le. Nos compagnons savent très bien qu'après leur nom survient quelque chose qu'on va leur demander (çà les met plus en éveil)... si pas de succès pour cela, fais tenir Anky par quelqu'un à la longe (t'ention les papattes !) et place toi de l'autre côté de la haie, Anky assis (ou couché) pas bouger ! et appelle en disant "Anky, saute !" en forçant sur la voix pour le "saute" (ensuite tu prendras le temps de te placer). Dés qu'un ordre et un saut ok, reste sur cela et passe à autre chose de façon à rester sur du positif pour le chien (ne commence pas les sauts ou ne les fais pas de nuit même si halogène en place). Mieux vaut travailler ces exercices de jour (surtout au début).
Pour l'objet : En jouant, prends ce dernier dans tes mains en le tenant par chacune des extrémités. Et incite Anky à le tenir "fort" dans sa gueule en lui disant des choses comme "c'est à toi çà ...." (motive le à le garder bien dans sa gueule). Si après le laisse tomber au sol, ne le reprends pas dans tes mains, mais pousse le du pied de façon à inciter la reprise en gueule. dés que repris, pars en marchant dans le sens opposé et attends que ton chien revienne à ton niveau (au pied) pour le lui reprendre (sans s'arrêter) de façon à ne pas lui laisser le temps de le reposer au sol. Dés que çà ok, tu arrêtes et passe à autre chose.
Dés que l'objet ne sera plus "craché", apprends lui le "donne" en plaçant tes mains de la manière initiale (de chaque côté) après avoir stabilisé Anky dans sa position et prends le lui après le lui avoir demandé par le mot "donne".
NB : pense toujours à cesser un exercice sur du positif et n'oublie pas de récompenser par une friandise ou le jeu !!!.
Bye !!!!