Les Bergers Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Bergers Belges

Le Berger Belge : un concentré de Beauté, d'Elégance, d'aptitudes diverses....
 
AccueilPortail*GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quel peigne, brosse ou autre utilisez-vous?

Aller en bas 
+2
Souka
Vega
6 participants
AuteurMessage
Vega

Vega


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/10/2007

Quel peigne, brosse ou autre utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Quel peigne, brosse ou autre utilisez-vous?   Quel peigne, brosse ou autre utilisez-vous? Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:57

Bon, je trouve ca vraiment difficile à brosser/peigner le poil de tervueren! J'ai plusieurs sortes d'outils ici, mais rien semble fonctionner. Tout se pogne dans le poil. Avec le sous poil comme du mouton, rien passe là dedans! Donc, le brossage se fait toujours sur la couche supérieur de poil.
Revenir en haut Aller en bas
Souka
Membres
Membres



Féminin Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 05/01/2007

Quel peigne, brosse ou autre utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel peigne, brosse ou autre utilisez-vous?   Quel peigne, brosse ou autre utilisez-vous? Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:31

coucou pour moi souka Tervueren de 4 ans, j'utilise une brosse d'etre humain
Revenir en haut Aller en bas
http://usouka.skyblog.com/
Alpha
Admin
Admin
Alpha


Nombre de messages : 1188
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 05/07/2006

Quel peigne, brosse ou autre utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel peigne, brosse ou autre utilisez-vous?   Quel peigne, brosse ou autre utilisez-vous? Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:46

Hello !

Pour mes malinois j'utilise plusieurs ustensiles selon les jours, les saisons, et les raisons du brossage !
Pour une séance de brossage complète je passe d'abord une brosse à picots protégés, ensuite un peigne pour chien à dents métalliques (souverain lors des mues) et je termine par une brosse en sanglier (la même que la mienne ! c'est pour le fun et donner du brillant).
Revenir en haut Aller en bas
http://bergers-belges.info
Loups d'Aquitaine
Artiste du Forum.
Artiste du Forum.
Loups d'Aquitaine


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/06/2007

Quel peigne, brosse ou autre utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel peigne, brosse ou autre utilisez-vous?   Quel peigne, brosse ou autre utilisez-vous? Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:54

AVANT de passer la brosse moi j'ai un petit secret.

Décathlon rayon équitation le produit "démélant queue et crinière". Environ 6 euros de pur bonheur de démélage.

Je pulvérise, je gratouille, je papouille, je laisse sécher et je brosse. Le poil est d'une douceur extrème, la brosse glisse mes velus adorent.

Attention cependant , le produit est TRES glissant, donc bien faire attention de le pulvériser dehors sinon ton carrelage ressemblera à une patinoire artistique.

Evidement ce n'est absolument pas nocif.
Revenir en haut Aller en bas
http://loupsdaquitaine.free.fr
vahia
Membres
Membres



Féminin Nombre de messages : 108
Age : 70
Localisation : France Limousin
Date d'inscription : 04/05/2007

Quel peigne, brosse ou autre utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel peigne, brosse ou autre utilisez-vous?   Quel peigne, brosse ou autre utilisez-vous? Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:12

Aujourd'hui temps pourri, donc louloutes mouillées, boueuses, surtout après la promenade sous la pluie (moi j'avais mis la tenue de "plongée sous marine"). En rentrant scéance friction du poil à la serviette, essuyage vigoureux des papattes (huit en tout, c'est déjà pas mal), puis ensuite j'ai testé le sèche cheveux équipé de sa brosse soufflante, elles ont eu l'air d'adorer et le poil était soyeux et gonflé, un régal à caresser (difficile à pratiquer quand on a une meute de plus 2 chiens)
Revenir en haut Aller en bas
http://vahiasortileges.free.fr
caro24




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/12/2007

Quel peigne, brosse ou autre utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel peigne, brosse ou autre utilisez-vous?   Quel peigne, brosse ou autre utilisez-vous? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 1:48

J'ai une question, il faut vraiment secher au sechoir lorsque le poil est mouillé?

Est-ce que sinon, ca fini par sechger ou bien l'humidité reste pris sous le poil?


(Ca veut dire que je vais devoir habituer mon chiot a ce bruit la!!! Rolling Eyes )

Pour ce qui est du demelage, mon éleveure m'avait conseillé un produit qui demele et sent bon pour brosser les belges, il parait que ca va super bien, mais j'ai oublié le nom, je sais qu'ils en vendent dans les salons canins, lors des expo...

Je vais essayer de lui demander c'etait quoi.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Admin
Admin
Alpha


Nombre de messages : 1188
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 05/07/2006

Quel peigne, brosse ou autre utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel peigne, brosse ou autre utilisez-vous?   Quel peigne, brosse ou autre utilisez-vous? Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:17

En principe, le sous poil ne se mouille pas trop.....la friction vigoureuse suffit.....le séchoir, en principe.... c'est exceptionnel... mais c'est bien d'habituer les chiens et au bruit et à la sensation.....
passer l'aspirateur c'est bien aussi.... N'est ce pas Vahia !! Very Happy .... autant les habituer jeunes....
Morgan n'aime pas l'aspi.... mais il vient pour que je le lui passe sur le dos !
j'avais décidé de l'habituer en lisant que Vahia faisait ça, et en y allant doucement... eh bien il apprécie maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergers-belges.info
Contenu sponsorisé





Quel peigne, brosse ou autre utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel peigne, brosse ou autre utilisez-vous?   Quel peigne, brosse ou autre utilisez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel peigne, brosse ou autre utilisez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel logiciel choisir ?
» saint lye (10 - champagne ardennes)
» Quel est votre plus beau souvenirs de mise bas
» voici une autre
» autre article

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bergers Belges :: La Beauté des Bergers Belges. :: La Beauté .... petits secrets !-
Sauter vers: