Les Bergers Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Bergers Belges

Le Berger Belge : un concentré de Beauté, d'Elégance, d'aptitudes diverses....
 
AccueilPortail*GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une passion qui sera aussi un metier

Aller en bas 
+3
dartamas
Mapbella
gaelle
7 participants
AuteurMessage
gaelle
Membres
Membres
gaelle


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : alsace(68)
Date d'inscription : 27/09/2006

une passion qui sera aussi un metier Empty
MessageSujet: une passion qui sera aussi un metier   une passion qui sera aussi un metier Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:02

Bonsoir a tous,
Alors voila ma passion c'est les animaux,et mon reves est de créer un elevage de chien professionelle.Comment faire pour que plus tard cette passion devienne aussi un metier?Peut-on faire des cours par correspondance?j'attend vos info avec impassiance.
a bientot

P.S:alpha sa fait lontemps que je n'ai plus de nouvelle de toi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lemalinois.actifforum.com
Mapbella
Membres
Membres
Mapbella


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Canada
Date d'inscription : 05/07/2007

une passion qui sera aussi un metier Empty
MessageSujet: Re: une passion qui sera aussi un metier   une passion qui sera aussi un metier Icon_minitimeJeu 13 Sep - 23:02

Je veux seulement m'assurer que je comprenne bien ton message. Tu veux finir par vivre de ton elevage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
dartamas
Modérateurs
Modérateurs
dartamas


Féminin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : rhône
Date d'inscription : 04/10/2006

une passion qui sera aussi un metier Empty
MessageSujet: Re: une passion qui sera aussi un metier   une passion qui sera aussi un metier Icon_minitimeVen 14 Sep - 5:38

un conseil

apprends un bon métier et tu pourras faire de l élevage study

escuse moi mais on ne vit pas de l élevage ou alors on doit faire du nombre et surtout pas de sélection affraid

avec tous mes encouragements coucou 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-belge-artamas.com
gaelle
Membres
Membres
gaelle


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : alsace(68)
Date d'inscription : 27/09/2006

une passion qui sera aussi un metier Empty
MessageSujet: Re: une passion qui sera aussi un metier   une passion qui sera aussi un metier Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:58

le probleme c'est que pour le moment aucun metier ne me plait la seul chose pour moi c'est travailler avec les animaux.La je fais une seconde en essayant de la reussir mais si je n'y arrive pas je ne sais pas quoi faire.
Et je sais que j'aimerais faire un elevage de chien mais professionel.Je voulais savoir comment y arriver.Après je n'ai que 15,5ans et peut etre que d'ici la un metier me conviendra mais pour le moment je me renseigne sur l'elevage les futur vacances je vais voir pour faire une journée dans un elevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemalinois.actifforum.com
Mapbella
Membres
Membres
Mapbella


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Canada
Date d'inscription : 05/07/2007

une passion qui sera aussi un metier Empty
MessageSujet: Re: une passion qui sera aussi un metier   une passion qui sera aussi un metier Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:35

Je suis tout à faite d'accord avec Armatas! Tu ne vis pas d'un élevage. Tu ne seras jamais prise bien au sérieux du monde canin. Choisis-toi un vrai métier d'abord. En ayant une vision comme la tienne en partant, c'est sur que tu devras sur-produire et là tu vas complètement manquer le bateau et produire n'importe quoi pourvu que tu vendes des chiens afin de survivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
dartamas
Modérateurs
Modérateurs
dartamas


Féminin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : rhône
Date d'inscription : 04/10/2006

une passion qui sera aussi un metier Empty
MessageSujet: Re: une passion qui sera aussi un metier   une passion qui sera aussi un metier Icon_minitimeSam 15 Sep - 6:26

Tu as aussi la solution de choisir un mari qui a une bonne situation une passion qui sera aussi un metier 782984

souvent je dis que mon mari m entretient et que moi j entretiens mes chiens avec mon salaire pom pom


pourquoi n essaierai tu pas ' assistante vétérinaire' ce qui te permettrait de travailler près du chien et d avoir a côté ton élevage et quelques avantages pour les frais de véto
je te dis cela car j ai le cas d une jeune éleveuse chez mon véto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-belge-artamas.com
Mapbella
Membres
Membres
Mapbella


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Canada
Date d'inscription : 05/07/2007

une passion qui sera aussi un metier Empty
MessageSujet: Re: une passion qui sera aussi un metier   une passion qui sera aussi un metier Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:20

Hummmmmmmmmmmmm pour ce qui est de suggérer un mari........là je ne sais pas si je prendrais cette avenue personnellement! lol!

Mais un métier comme assistante vétérinaire ou bien pourquoi pas aller chercher le gros lot et t'enligner directement comme vétérinaire? Si je n'avais pas autant détesté mon cours de chimie, je crois bien que je me serais lancée dans cette carrière!

En tout les cas, je te conseille fortement que tu te trouves un 'mentor' pour débuter. Partir un élevage est très difficile pour commencer mais avec un bon 'mentor' tu pourrais définitivement y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
gaelle
Membres
Membres
gaelle


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : alsace(68)
Date d'inscription : 27/09/2006

une passion qui sera aussi un metier Empty
MessageSujet: Re: une passion qui sera aussi un metier   une passion qui sera aussi un metier Icon_minitimeDim 16 Sep - 9:04

merci beaucoup de vos reponses
assistante véterinaire je ne peux pas etude trop loin et je ne pourrais jamais euthanasier un chien ou les voir souffrir me ferais trop mal au coeur je suis trop sensible. Embarassed
ce que je veux c'est etre en permanance auprès des animaux.Si je veux faire un elevage se n'est pas pour l'argent mais pour le plaisir.j'ai tout le temps d'y reflechir encore Smile .
je vous remercie de vos reponses dartamas et mapbella Wink
mais savez vous si on peut faire le diplome elevage canin/felin par correspondance?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemalinois.actifforum.com
Mapbella
Membres
Membres
Mapbella


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Canada
Date d'inscription : 05/07/2007

une passion qui sera aussi un metier Empty
MessageSujet: Re: une passion qui sera aussi un metier   une passion qui sera aussi un metier Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:48

Excuse-moi de mon ignorance Gaelle, mais je n'étais même pas au courant qu'un tel cours existait!!!!! Je sais qu'au Canada il n'y a certainement aucun cours de ce genre qui existe présentement.

Mais comme tout autre cours, j'imagine qu'une partie pourrait se faire par correspondence MAIS que la partie pratique, tu devras te déplacer à l'établissement scolaire désigné à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Alpha
Admin
Admin
Alpha


Nombre de messages : 1188
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 05/07/2006

une passion qui sera aussi un metier Empty
MessageSujet: Re: une passion qui sera aussi un metier   une passion qui sera aussi un metier Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:29

gaelle a écrit:
merci beaucoup de vos reponses
assistante véterinaire je ne peux pas etude trop loin et je ne pourrais jamais euthanasier un chien ou les voir souffrir me ferais trop mal au coeur je suis trop sensible. Embarassed
ce que je veux c'est etre en permanance auprès des animaux.Si je veux faire un elevage se n'est pas pour l'argent mais pour le plaisir.j'ai tout le temps d'y reflechir encore Smile .
je vous remercie de vos reponses dartamas et mapbella Wink
mais savez vous si on peut faire le diplome elevage canin/felin par correspondance?

Il me semble qu'il y a plusieurs filières dont le lycée agricole et un BEP.
Cette orientation te permettrais de faire des stages chez des éleveurs.
si tu es très patiente, tu pourrais poser la question à la SCC... mais je ne compterais pas trop sur une réponse Shocked
Peut-être un conseiller d'orientation au lycée ?

Ceci dit, je vais tout à fait dans le même sens que Dartamas et Mapbella :

Citation :
souvent je dis que mon mari m entretient et que moi j entretiens mes chiens avec mon salaire
Citation :

En ayant une vision comme la tienne en partant, c'est sur que tu devras sur-produire et là tu vas complètement manquer le bateau et produire n'importe quoi pourvu que tu vendes des chiens afin de survivre.

Ce sont des commentaires très véridiques et lucides sur ce qu'est l'élevage.

Je ne connais aucun éleveur digne de ce nom et soucieux de la conformité au standard et du bien être de ses chiens qui vive de son élevage.....
quelque fois cela revient très très cher, alors il faut pouvoir assumer.
Et puis, il peut y avoir des coups durs et de la souffrance.
Il n'y a pas que du bonheur dans l'élevage.
Et puis, aussi, les chiots qui seront nés dans tes mains, que tu auras élevé avec tout ton amour.... ils vont partir.... et cela aussi c'est dur.... quelque fois cela se passe mal....

Le mari vétérinaire, c'est une assez bonne solution une passion qui sera aussi un metier 782984

Tu pourrais écrire une "lettre de motivation", comme on dit maintenant, et demander à des élevages de t'accueillir en stage de vacances.....
il y a quelques éleveurs "semi professionnel" de qualité qui pourraient peut-être donner suite ???
et en attendant, bien potasser le standard de la race.... c'est tout de même un point majeur lorsque l'on parle d'une race..... et puis aller à quelques expos et parler avec les éleveurs présents....

Citation :
Et je sais que j'aimerais faire un elevage de chien mais professionel

Franchement, si tu aimes les animaux, élevage canin et professionnel, cela ne rime pas ensemble !

Un jour j'ai rencontré un "éleveur" canin professionel qui roulait en Mercedes et qui disait avoir gagné beaucoup d'argent.... il élevait entre 10 et 20 races.... avait entre 20 et 30 reproductrices selon le moment et les modes.... et tout cela vivait en chenil bétonnés.... le goulag pour les chiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://bergers-belges.info
dartamas
Modérateurs
Modérateurs
dartamas


Féminin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : rhône
Date d'inscription : 04/10/2006

une passion qui sera aussi un metier Empty
MessageSujet: Re: une passion qui sera aussi un metier   une passion qui sera aussi un metier Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:53

De toute façon c est toi qui as raison Sad Sad
les éleveurs amateurs et passionnés sont une race en voie de disparition pale confused
on va obligatoirement vers le profesionnel non2
je te souhaite bonne chance coucou 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-belge-artamas.com
Alpha
Admin
Admin
Alpha


Nombre de messages : 1188
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 05/07/2006

une passion qui sera aussi un metier Empty
MessageSujet: Re: une passion qui sera aussi un metier   une passion qui sera aussi un metier Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:12

cheval ce pourrait être moi lorsqu'un sujet me passionne....
et j'espère ne pas devenir une passion qui sera aussi un metier 118877 non2
Revenir en haut Aller en bas
http://bergers-belges.info
Mapbella
Membres
Membres
Mapbella


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Canada
Date d'inscription : 05/07/2007

une passion qui sera aussi un metier Empty
MessageSujet: Re: une passion qui sera aussi un metier   une passion qui sera aussi un metier Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:20

dartamas a écrit:
les éleveurs amateurs et passionnés sont une race en voie de disparition pale confused on va obligatoirement vers le profesionnel:

Malheureusement je dois aussi affirmer ceci!!!!!! Je crois que c'est un phénomène qui se passe pas mal partout!!!! Encore une fois c'est le chien qui paye pour l'être humain qui devient de plus en plus égoiste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
dartamas
Modérateurs
Modérateurs
dartamas


Féminin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : rhône
Date d'inscription : 04/10/2006

une passion qui sera aussi un metier Empty
MessageSujet: Re: une passion qui sera aussi un metier   une passion qui sera aussi un metier Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:24

Quelques fois j'ai l impression de ne plus être dans le coup et d'être une vieille radoteuse
quand je parle de mon élevage et de mes chiens scratch blah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-belge-artamas.com
Mapbella
Membres
Membres
Mapbella


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Canada
Date d'inscription : 05/07/2007

une passion qui sera aussi un metier Empty
MessageSujet: Re: une passion qui sera aussi un metier   une passion qui sera aussi un metier Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:40

Comme je te comprends bien Armatas. Parfois, j'ai l'impression de sortir tout droit du temps des hommes de caverne!!!!!!! Mais je préfère tenir bon à mes principes que de me laisser influencer par ces nouveaux 'professionnels' qui se disent éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
dartamas
Modérateurs
Modérateurs
dartamas


Féminin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : rhône
Date d'inscription : 04/10/2006

une passion qui sera aussi un metier Empty
MessageSujet: Re: une passion qui sera aussi un metier   une passion qui sera aussi un metier Icon_minitimeLun 17 Sep - 5:38

tenons bon

mais combien de temps ????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-belge-artamas.com
DANEY Françoise
Membres
Membres
DANEY Françoise


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 81
Localisation : LOT
Date d'inscription : 18/03/2007

une passion qui sera aussi un metier Empty
MessageSujet: Re: une passion qui sera aussi un metier   une passion qui sera aussi un metier Icon_minitimeLun 17 Sep - 6:13

dartamas a écrit:
tenons bon

mais combien de temps ????????????????????
Tant que l'on sera en vie....on se battra pour faire l'élevage-passion qui est le nôtre.
Après tout nos chiens méritent bien qu'on pense à eux de leur naissance à leur décès....et je ne pense pas que ces marchands de chiens.....ce n'est pas autre chose auront raison.
C'est à vous les jeunes comme toi GAELLE de reprendre le flambeau et continuer de transmettre la passion .
C'est vrai tu devrais te renseigner auprès des " Maisons Familiales" il y en a dans tous les départements français...ils préparent à pleins de diplôme de métiers du chien.
Puisque tu te dis sensible....pourquoi pas Toiletteur et après tu te constitues un petit élevage fammilial avec 2 lices achétées chez des Elevveurs sérieux... trefle
Revenir en haut Aller en bas
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
gaelle
Membres
Membres
gaelle


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : alsace(68)
Date d'inscription : 27/09/2006

une passion qui sera aussi un metier Empty
MessageSujet: Re: une passion qui sera aussi un metier   une passion qui sera aussi un metier Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:23

désolé du temps de reponse,mais je n'avais pas fait attention à vos reponses.
J'ai completement loupé ma seconde et je souhaite partir en apprentissage dans le toilttage animalier,j'ai un stage du 9 au 14 juin et je saurais si je suis prise.Je croise les dois pour que j'y arrive car j'ai vraiment envie de travailler.Par la suite avec mon argent je me payerais des cours par correspondance pour aquérrir un certificat de capacité d'auxiliaire vétérinaire.Ensuite si je trouve un boulot je payerais de nouveau des cours par correspondance pour aquérire les certificats de capacité d'eleveur canin,educateur canin et peux etre comportementaliste.C'est un long chemin,mais j'y crois meme si la plupart de ma famille n'y croient pas trop,je ne baisserais pas les bras car je veux travailler en contacte des animaux Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://lemalinois.actifforum.com
Silyam




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : loin
Date d'inscription : 29/08/2006

une passion qui sera aussi un metier Empty
MessageSujet: Re: une passion qui sera aussi un metier   une passion qui sera aussi un metier Icon_minitimeSam 7 Juin - 18:02

Les cours par correspondance sont extrêmement chers!

Qu'appelles tu louper ta seconde? Est-tu aller voir un conseiller d'orientation? Es-tu vraiment sûre de vouloir travailler avec des animaux?

Comme tu le dis c'est un long chemin, couteux par rapport aux études du lycée. Et les métiers ne sont pas les mêmes, les salaires non plus.

De plus, on ne peut pas vivre d'un élevage canin ou félin! Par contre ovin, bovin etc... OUI!Si tu es interessée je peux te filer des tuyaux.

Je te conseille plutôt de te renseigner pour employé d'élevage ou technicien d'élevage, vendeur en animalerie. Ou alors dresseur animalier, éducateur de chien guide d'aveugles, maître chien etc....
Toiletteur, la concurrence est rude avec 4000 salons professionnels en france. Puis c'est pas du malou que tu vas coiffer toute la journée mais des caniches de beauté, qui vont te mettre les oreilles dans un état pas possible!
Aprés es-tu essentiellement axé chien? Sinon tu as tous les métiers avec les chevaux ou soigneur animalier dans un zoo, la protection, etc...

Réfléchis bien, l'orientation est un choix très important. Dis-toi bien que tu vas faire ça pendant une très très grande partie de ta vie et tous les jours! C'est ce qui te permettra de gagner ta vie, de vivre confortablement ou non...
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Membres
Membres
gaelle


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : alsace(68)
Date d'inscription : 27/09/2006

une passion qui sera aussi un metier Empty
MessageSujet: Re: une passion qui sera aussi un metier   une passion qui sera aussi un metier Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:37

Merci de ta reponse silyam.
Oui je suis sur de vouloir faire un métier en contact avec les animaux.
Je sais très bien que le toilletage animalier c'est pas des malou mais des petits chiens,j'ai d'ailleur passé mon stage et sa c'est super bien passé,sa ma énormement plus et la patronne a dit que j'avais une chance par rapport au autre stagiaires maintenant j'attend une reponse mais si la reponse est négative je serais enormement déçu car je vais refaire une seconde et je sais que je n'y arriverais pas,j'ai beaucoup trop de difficultés.
il y a 2ans j'ai perdu mon frère de 17ans le 13juin 2006 sa été une periode très dure,j'ai loupé ma 3° mais on ma laissé une chance et les professeurs m'ont fait passé en seconde,mais c'était la catatrosphe au troisieme trimestre c'est un 6.6 que j'ai eu et le proviseur lui meme a dit que sa ne m'aiderais pas de redoubler.Malheureusement il y a aucune branche qui m'attire a par un métier avec les animaux.Mais je il n y a pas tous les métier a apprendre qui sont près de chez moi et partir loin de ma famille a mon age pour le moment c'est encore trop dure,et pour ma mère c'est pareil.
Je suis amoureuse des animaux depuis toute petite et en perdant mon frère je me suis encore plus attaché a eux,ma vie je la vois vraiment eturé d'animaux,j'ai besoin de cette présence,de cette affection...
Voila oute mon histoire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lemalinois.actifforum.com
Alpha
Admin
Admin
Alpha


Nombre de messages : 1188
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 05/07/2006

une passion qui sera aussi un metier Empty
MessageSujet: Re: une passion qui sera aussi un metier   une passion qui sera aussi un metier Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:56

salut gaelle,
je vais dans le même sens que Gaelle.... et puis le toilettage .... il y a de plus en plus de candidats et il devient difficile d'avoir son propre salon à cause de la concurrence.

Pourquoi n'essaie tu pas de trouver un lycée agricole pour passer un brevet d'élevage....pas forcément canin d'ailleurs.....
su tu n'as pas accroché aux étiudes en secondes c'est peut-être par manque de motivations alors qu'un lycée agricole te permettra l'orientation et le contact vers différents métiers en rapport avec les animaux et avec les animaux eux même car la partie techni<ue et pratique est importante !

parles en avec ta maman et ton proviseur... cette formule si elle est possible t'ouvrira un avenir plus vaste de divers..... et ne t'empèchera en rien à revenir au toilettage ensuite si tu en as envie.... mais si tu laisse tomber le lycée pour travailler dans un salon de toilettage.... cela te fermera toutes les autres possibilité d'orientations et de stages pratiques avec les animaux.

quelque soit ton choix GOOD LUCK ET VIENT NOUS DIRE COMMENT 9A SE PASSE.

bisous3 FLO
Revenir en haut Aller en bas
http://bergers-belges.info
Silyam




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : loin
Date d'inscription : 29/08/2006

une passion qui sera aussi un metier Empty
MessageSujet: Re: une passion qui sera aussi un metier   une passion qui sera aussi un metier Icon_minitimeJeu 26 Juin - 12:14

Attention!!!
Le lycée agricole propose des filières générales aussi ( S, L et ES)!
Les bac technologiques, ne proposent pas ou très peu de formations en rapport avec l'élevage CANIN, où alors il faut se déplacer dans la région parisienne.
Les bacs techno proposés en lycée agricole sont, STAV production, STAV transformation et STAV aménagement du territoire. Ce sont les plus proposés dans les lycées agricoles.
De plus, pour aller dans un lycée agricole il faut passer par une Seconde générale et technologique et ensuite soit tu choisis de suivre la filière générale Scientifique (très peu d'accés...) soit une fillière technologique.
Ou alors, tu vas au CFA, passer un BEP.
Et si tu es sûre de vouloir faire toiletteuse, n'hésite pas!
Ce n'est pas dramatique de ne pas suivre une filière générale au lycée, tout dépend de tes ambitions et du métiers que tu veux faire plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Admin
Admin
Alpha


Nombre de messages : 1188
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 05/07/2006

une passion qui sera aussi un metier Empty
MessageSujet: Re: une passion qui sera aussi un metier   une passion qui sera aussi un metier Icon_minitimeJeu 26 Juin - 16:29

Merci beaucoup de ces précisions SILYAM.

a mon époque c'était bien moins compliqué !
Il y avait en gros 3 bacs classiques et une orientation technique et professionnelle....
dès que ce n'était plus la filière classique du bac préparant à la fac il y avait autant de pratique que de technique et si l'enseignement général était toujours présent ce n'était plus le principal.
j'ai peut-être confondu lycée agricole et lycée professionnel ?

Citation :
Ou alors, tu vas au CFA, passer un BEP.

BEP je connais mais CFA c'est quoi ? scratch study Embarassed

Citation :
Et si tu es sûre de vouloir faire toiletteuse, n'hésite pas!
Ce n'est pas dramatique de ne pas suivre une filière générale au lycée, tout dépend de tes ambitions et du métiers que tu veux faire plus tard!


alors je vais aussi t'encourager en te disant qu'une des mes amies très chères est toiletteuse et qu'elle a deux magnifiques malinois et qu'elle fait plein de trucs avec.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergers-belges.info
gaelle
Membres
Membres
gaelle


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : alsace(68)
Date d'inscription : 27/09/2006

une passion qui sera aussi un metier Empty
MessageSujet: Re: une passion qui sera aussi un metier   une passion qui sera aussi un metier Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:55

Pour repondre un CFA c'est un Centre de Formation des Apprentis.
Je sais qu'il n'y a pas énormement de débouché dans le toilletage canin mais mon stage ma énormement plus et,j'ai vraiment envi de me lancer là-dedans.La patro m'a expliqué que les plac son très rare pour etre employer sinon il faut ouvrir son propre salon de toilletage,ou encore pouvoir partir,changer de région...
L'apprenti qui est déja là-bas avec qui je suis resté en contact ma dit que la patronne a quelqu'un en vue pour l'apprentissage et elle pense que c'est moi.La semaine dernière il y a eu une stagiaire que la patronne a beaucoup apprècié mais quand elle lui a demandé si elle voulait refaire une journée,la stagiaire lui a répondu "Non".La patronne n'a pas apprecié ce comportement et elle a dit à l'apprentis qu'elle ne la prendrais pas.Donc mintenant je croise les doigts. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lemalinois.actifforum.com
Alpha
Admin
Admin
Alpha


Nombre de messages : 1188
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 05/07/2006

une passion qui sera aussi un metier Empty
MessageSujet: Re: une passion qui sera aussi un metier   une passion qui sera aussi un metier Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:44

ON CROISE TOUS LES DOIGTS !!!!!

tiens nous au courant ! Very Happy amour41
Revenir en haut Aller en bas
http://bergers-belges.info
bzh
Admin
Admin
bzh


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 60
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 14/07/2006

une passion qui sera aussi un metier Empty
MessageSujet: Re: une passion qui sera aussi un metier   une passion qui sera aussi un metier Icon_minitimeMer 9 Juil - 9:03

Je te souhaite plein de réussite dans ton projet !!!!
Allier Passion et Travail, quoi de plus agréable ?. Le métier que tu choisis n'est pas des plus faciles c'est sûr, mais si il est fait avec tant de passion, ce ne sera que du bonheur pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescompagnonsdutoitdechaume.fr
Contenu sponsorisé





une passion qui sera aussi un metier Empty
MessageSujet: Re: une passion qui sera aussi un metier   une passion qui sera aussi un metier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une passion qui sera aussi un metier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bergers Belges :: Le coin élevage :: Une nichée c'est beaucoup de bonheur..... et du soucis..... et des questions-
Sauter vers: