| Présentation en expo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dartamas Modérateurs
Nombre de messages : 674 Age : 75 Localisation : rhône Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Présentation en expo Sam 21 Juil - 16:46 | |
| Bonjour Mylène je reçois la revue du berger belge USA, sur les photos comme sur ton avatar je vois que vous présentez les chiens avec les patte arrières légèrement en extension ? ( un peu comme les Bergers Allemands)POURQUOI ?? Cela me choque !!! en France les pattes du chien doivent rentrer dans un carré au sol, pour mettre en valeur sa construction, sur les photos , du fait de cette présentation, on dirait que vos chiens sont longuets..... merci | |
|
| |
Alpha Admin
Nombre de messages : 1188 Localisation : Loiret Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Présentation en expo Dim 22 Juil - 10:32 | |
| Aus USA également, les chiens sont présentés avec un collier mis très haut sur le cou et tiré encore vers le haut.... personnellement, je n'aime pas, je trouve que cela fait une encolure "en cygne" et artificielle, mais là bas on trouve ça bien.... qu'en est-il au Canada ? | |
|
| |
Mapbella Membres
Nombre de messages : 64 Age : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Présentation en expo Ven 10 Aoû - 0:55 | |
| Bonsoir Dartamas et Alpha,
Excusez-moi d'avoir répondu si tard à vos questions mais c'est grâce à Julie que j'ai su que vous m'aviez posez des questions au sujet de nos photos prisent lors de nos concours en conformation.
Tout d'abord Dartamas, je ne sais pas comment les BA sont placés en Europe mais ici au Canada et au É.U les pattes de derrières ne sont pas placés ensembles. L'une des pattes de derrière et 'ramenée' vers l'avant du chien tandis que l'autre patte de derrière est étiré plus vers l'arrière du chien. Ce qui donne comme effet que le dos du BA semble vraiment 'écrasé'. Pourquoi est-ce que l'on place les deux pattes arrières 'ensemble' du BB comme ça et bien la seule réponse que je peux te donner c'est que c'est comme ça la pratique ici au Canada et aux É.U.
Pour ce qui est du 'collier', je ne sais pas comment vous faites pour présenter vos chiens en Europe et quel collier et laisse que vous utilisez, mais ici au Canada et aux É.U. les chiens ont des colliers extrêmement fin qui 'coulent' et la laisse qui accompagne ces colliers et aussi très mince aussi. La raison principale pour laquelle le collier est placé si haut sur l'encolure du chien c'est pour essayer de cacher autant que possible collier et laisse. On essait de démontrer le chien comme étant 'libre' sans aucun 'gadget' sur lui. Ceci est pour essayer d'enlever toute distraction et garder l'attention du regard du juge sur le chien comme tel.
C'est toujours difficile d'expliquer certains détails par courriel, donc j'espère que je vous ai un peu éclairé sur le sujet. Sinon, laissez-moi le savoir et je tenterai à nouveau de mieux répondre à vos questions. | |
|
| |
dartamas Modérateurs
Nombre de messages : 674 Age : 75 Localisation : rhône Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Présentation en expo Sam 11 Aoû - 7:37 | |
| pour les BA c est pareil en france je me suis peut être mal exprimée chez vous les pattes arrières du BB sont légèrement en extension à l arrière, ce qui fait presque un rectangle au sol alors que le BB doit être dans un carré quand à la laisse je trouve que comme vous les mettez cela casse la ligne de cou on dirait des cigognes
escuse moi mais c est une observation bien personnelle chaque pays a sa façon de faire cordialement | |
|
| |
Alpha Admin
| Sujet: Re: Présentation en expo Sam 11 Aoû - 18:14 | |
| Il est vrai que tous les pays ont leurs habitudes. Pour le collier, je trouve qu'en amérique il est mis trop haut sous la tête et que cela étire le cou et alourdit la tête au niveau des machoires, mais c'est probablement une question d'habitude. en amérique, donc USA et Canada, on pratique aussi le "baiting" pour attirer l'attention du chien avec une friandise et cela se fait de plus en plus en France... du moins je le vois de plus en plus souvent alors qu'il y a 10 ans je ne l'avais jamais remarqué ??? par contre, en France on pratique le double handling alors que c'est interdit dans les autres pays.... Pour ce qui est du positionnement des pattes, je trouve comme Dartamas que cela allonge la silhouette qui tend vers le rectangle mais ce qui me gène surtout c'est qu'on a l'impression que les pattes sont placées et que donc le chien n'est pas dans une position "naturelle" .... mais d'un autre coté on fait bien ça avec les huskies et les BA....
pour bien montrer ce que nous voulons dire ce serait bien de pouvoir montrer des silhouettes. | |
|
| |
Loups d'Aquitaine Artiste du Forum.
Nombre de messages : 94 Age : 53 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Présentation en expo Dim 12 Aoû - 8:40 | |
| - Alpha a écrit:
pour bien montrer ce que nous voulons dire ce serait bien de pouvoir montrer des silhouettes. Oui ! c'est ce que j'allais dire.. moi j'ai vue les photos sur le site de Mapbella mais ça serai ien de voir la différence ici sur ce post. Alors ? qui qui joue les mannequins velus ? | |
|
| |
Mapbella Membres
Nombre de messages : 64 Age : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Présentation en expo Lun 13 Aoû - 2:26 | |
| - Alpha a écrit:
- mais ce qui me gène surtout c'est qu'on a l'impression que les pattes sont placées et que donc le chien n'est pas dans une position "naturelle" ..
Alpha, Les chiens par ici, c'est-à-dire les BB sont entraînés à se placer ainsi en exposition. Lors du 'free stacking' la majorité des BB vont prendre cette position qui est devenue naturelle pour eux...... Pour ce qui est du 'Double Handling' ceci est strictement interdit au Canada et aux États-Unis. Si une personne est trouvé coupable de faire ça le chien sera automatiquement disqualifié et la personne pourrait se faire interdire de pouvoir compétitionner à nouveau. Après avoir dit ceci, cela ne veut pas dire que cette pratique ne se fait tout de même pas en 'cachette'!!!!!! Effectivement au Canada et aux États-Unis, cela est permis de 'bait' le chien avec de la bouffe ou bien un jouet. | |
|
| |
Mapbella Membres
| Sujet: Re: Présentation en expo Lun 13 Aoû - 2:30 | |
| - dartamas a écrit:
- escuse moi mais c est une observation bien personnelle chaque pays a sa façon de faire
cordialement Tu n'as pas à t'excuser Dartamas! Comme tu dis, c'est une observation personnelle et oui effectivement chaque pays a sa façon de procéder et les juges semblent tous avoir une tolérance différence à accepter des tempéraments qui pourraient sembler être plus difficile, dépendant de leur pays d'origines (je parle des juges ici)! | |
|
| |
Alpha Admin
| Sujet: Re: Présentation en expo Mar 14 Aoû - 16:28 | |
| Je viens de recevoir la revue de l'ABMC (american belgian malinois club) et j'ai remarqué que les positions semblent beaucoup plus naturelles lorsque les photos sont prises sur le ring et non sur le podium .... et j'ai même vu un collier porté comme par chez nous.... je précise que nous ne critiquons pas mais faisons des observations perso.... les us et coutumes diffèrent mais c'est justement cela qui permet de discuter !!!!
Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 13:37, édité 1 fois | |
|
| |
Mapbella Membres
| Sujet: Re: Présentation en expo Mer 15 Aoû - 0:21 | |
| Je n'ai absolument aucun problème avec ça. | |
|
| |
Alpha Admin
| Sujet: Re: Présentation en expo Mer 15 Aoû - 13:43 | |
| d'ailleurs, Mylène, tu serais si tu voyais comment nous faisions "les singes" autour des rings il y a quelques temps !!!!! à ma toute première NE, et expo d'ailleurs, en spectateur.... j'étais éffarée de voir le cirque autour du ring ..... après, j'ai fait le singe moi aussi..... mais je trouve bien que cela se soit calmé. | |
|
| |
Mapbella Membres
| Sujet: Re: Présentation en expo Jeu 16 Aoû - 11:37 | |
| Bon alors je vais vous mettre la photo gagnante de Best In Show que notre Cdn/Am Ch. Sarron Obvious Choice (Harley) a remporté lors d'une compétition canine qui se passait près de chez moi cette semaine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation en expo | |
| |
|
| |
| Présentation en expo | |
|