| faut-il mettre son tervu en ring, | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loupiot
Nombre de messages : 1 Age : 76 Localisation : Gard Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: faut-il mettre son tervu en ring, Jeu 22 Mar - 17:43 | |
| J'ai 1 trevueren de 2 ans 1/2:j'aimerais faire du ring avec elle mais deux personnes me l'ont déconseillé:un éleveur et mon véto:qu'en pensez-vous?Merci pour les explications | |
|
| |
Alpha Admin
Nombre de messages : 1188 Localisation : Loiret Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: faut-il mettre son tervu en ring, Jeu 22 Mar - 18:01 | |
| bsr Loupiot.
J'ai déplacé ce post qui n'avait rien voir avec la rubrique oùil avait été posté.
Pour pouvoir vous répondre il nous faudrait plus de détails :
quelles sont les origines de votre tervueren ?
quel est son caractère, son tempérament, son comportement....etc.....
pourquoi voulez vous faire du ring avec elle ?
avez vous une expérience de cette activité ?
allez vous dans un club d'éducation ?
pour quelles raisons vous a t-on déconseillé le ring avec votre tervueren a) l'éleveur ? connait-il le ring ? connait-il la lignée de votre terv ? etc....
b) le véto ? même questions que pour l'éleveur ? a t-il mentionné une raison physiologique ou comportementale par rapport à votre chienne ? | |
|
| |
Alpha Admin
Nombre de messages : 1188 Localisation : Loiret Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
dartamas Modérateurs
Nombre de messages : 674 Age : 75 Localisation : rhône Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: faut-il mettre son tervu en ring, Ven 23 Mar - 6:31 | |
| Si tu as envie ESSAIE tu verras par toi même si cette discipline te plait et si ta chienne a les dispositions pour faire du ring mais à 2ans 1/2 c est peut être un peu tard pour commencer | |
|
| |
bzh Admin
Nombre de messages : 344 Age : 60 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: faut-il mettre son tervu en ring, Ven 23 Mar - 6:43 | |
| Oui si tu as envie, essaie, mais il faut aussi que ta pépette ressente cette envie. Si tu as l'occasion d'aller dans un club, place la d'abord près d'un autre chien qui sera entrain de travailler, tu verras déjà l'intérêt qu'elle y porte. Et puis, si tu vois qu'elle semble intéressée, demande à ce que l'on te la teste doucement au boudin. 2 ans et demi c'est limite mais bon si ta pépette a des dispositions vous pourrez toujours vous amuser toutes les 2 . Il faut que ce soit un plaisir pour toutes les 2. | |
|
| |
CHRISETADRI Membres
Nombre de messages : 389 Age : 58 Localisation : belgique MONS Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: faut-il mettre son tervu en ring, Ven 23 Mar - 6:43 | |
| Commencer une telle discipline a 2 ans et demi ,c'est comme mettre un enfant a 12 ans pour la première fois a l'école! Ce serait exeptionel qu'il aille a l'unif. Il faut essayer biensur les entrainements,voir si elle a un potentiel et travailler tout doucement mais pour moi c'est déjà tard. | |
|
| |
Bayka Membres
Nombre de messages : 41 Age : 42 Localisation : Picardie-Oise Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: faut-il mettre son tervu en ring, Ven 23 Mar - 10:16 | |
| Sil n'y a pas de contre-indication particulière, ESSAIE ! moi je les fais avec mes bébés, la Bayka une furie et elle avait moins de 6 mois ! Elle en voulait à l'HA de l'avoir provoqué j'étais pliée !!!! elle voulait pas lacher l'affaire non mais ! et en bonne bergère elle cherchait les mollets ou jarret jsais pas trop là, la toile elle s'en fichait un peu ! bon j'ai pas continuer car pas convaincue par l'ambiance : entendre répéter à longueur de temps que l'agility c'est de la M****, en tant qu'agilitiste j'ai pas supporté ! | |
|
| |
Manu Admin
Nombre de messages : 255 Age : 57 Localisation : dans ch'nord Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: faut-il mettre son tervu en ring, Sam 24 Mar - 20:24 | |
| pourquoi l'interdire ? je connais plein de tervuerens qui tournent en ring | |
|
| |
PaPyRuSS Nouveau
| Sujet: Re: faut-il mettre son tervu en ring, Sam 10 Mai - 6:05 | |
| Si ton chien aime ça toi aussi ,et si tu as un club sympas chez toi alors j'ai qu'un conseil lance toi J'ai commencé avec ma tervueren de travail elle avait 3 ans et demie ,et honnêtement c'est que du plaisir après je sais très bien jusqu'où on ira je suis réaliste mais on ira ensemble elle et moi et on se fera plaisir ensemble . Après 6 mois d'entrainement elle a son brevet et est quasi prête pour passer son premier 1, il lui reste juste a apprendre à plus avancer aux positions Si tu te lances tu verras c'est que du bonheur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faut-il mettre son tervu en ring, | |
| |
|
| |
| faut-il mettre son tervu en ring, | |
|