| voici un bb malinois noir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CHRISETADRI Membres
Nombre de messages : 389 Age : 58 Localisation : belgique MONS Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: voici un bb malinois noir Ven 5 Jan - 14:34 | |
| | |
|
| |
David Membres
Nombre de messages : 166 Age : 55 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: voici un bb malinois noir Ven 5 Jan - 15:44 | |
| Salut Adriano, bein j'adore il est très beau Dommage que ..... | |
|
| |
Alpha Admin
Nombre de messages : 1188 Localisation : Loiret Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: voici un bb malinois noir Ven 5 Jan - 17:23 | |
| La première photo est belle..... la 2° un peu étrange.....
Le Berger Belge à poils courts noir était reconnus pendant un certain temps (cf l'historique des Bergers Belges par Jean Marie Vanbustele).
Je dois dire que c'est beau et que je serais assez en faveur de la reconnaissance renouvelée de cette variété.
Mais c'était une variété à part entière et non une coloration de la variété Malinoise.
Quelles sont les origines de ce BB noir ? | |
|
| |
dartamas Modérateurs
Nombre de messages : 674 Age : 75 Localisation : rhône Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: voici un bb malinois noir Ven 5 Jan - 18:34 | |
| Je me souviens très bien , dans les années 60 nous avons eu dans une nichée dont les géniteurs provenaient de belgique un berger belge a poil court noir ce serait interressant, en effet, d avoir les origines de ce chien le faites vous travailler?? qu elles sont ses aptitudes ?? :bounce: | |
|
| |
CHRISETADRI Membres
Nombre de messages : 389 Age : 58 Localisation : belgique MONS Date d'inscription : 27/08/2006
| |
| |
dartamas Modérateurs
Nombre de messages : 674 Age : 75 Localisation : rhône Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: voici un bb malinois noir Ven 5 Jan - 21:40 | |
| hum !!! ça me plait beaucoup je ne savais pas qu on en trouvait encore, sont ils reconnus en france, il faut que je me renseigne sur cette variété | |
|
| |
CHRISETADRI Membres
| Sujet: Re: voici un bb malinois noir Ven 5 Jan - 21:53 | |
| Je crois qu'is ne soient pas reconnus en France car ils ne sont plus reconnus en belgique depuis 1920 je crois.Les sacrifices des hauts dignitaires des standards de la race . Ah, Monsieur Reul quel gaspilage ,ils ont fait. | |
|
| |
Alpha Admin
| Sujet: Re: voici un bb malinois noir Sam 6 Jan - 16:29 | |
| Le saviez vous ? Le dernier Berger Belge poil court noir connu en France (officiellement...) est LOIR du Val d'Orge, frère de LASSIE du Val d'Orge qui n'était pas noire et qui a remporté le CAC de la Spéciale d'Elevage 1966. LASSIe est la mère de NELKO du Mas des Lavandes qui remportera la Coupe de France en Ring en 1969. LASSIE a pour bisaïeux 3 Groenendaëls............... Il n'empèche que "le Malinois noir" n'existe pas. Pas plus qu'il n'existe de Tervueren noir. Il s'agit de BBà poil court noir.................... tout comme il a existé des poils courts sables............ Ceci dit, je les trouve séduisants......... vu leur couleur pourquoi ne les reconnaitrions nous pas à nouveau sous la dénomination Groenendael à poil court ???????????? | |
|
| |
CHRISETADRI Membres
| Sujet: Re: voici un bb malinois noir Sam 6 Jan - 21:22 | |
| citation: Groenendael à poil court
Sur ce nom, je ne suis pas d'accord, on appelle pas un malinois un tervuren à poils court!!!! On doit lui donner comme aux autres , le nom d'une ville, | |
|
| |
dartamas Modérateurs
| Sujet: Re: voici un bb malinois noir Sam 6 Jan - 21:32 | |
| super idée 'le nom d une ville ' comme ses cousins s ils étaient reconnus je me laisserai tenter | |
|
| |
Alpha Admin
| Sujet: Re: voici un bb malinois noir Dim 7 Jan - 15:59 | |
| :rougenoel2: Je suis d'accord avec toi ! Pour une boutade...ça va mais sérieusement ce n'est pas sérieux ! Et si on se mettait en tête de les faire reconnaitre à nouveau ces BBPCN ? Dartamas a une super idée choisissons une ville - un joli nom qui sonne bien - une ville qui se sentirait honorée de représenter cette part du patrimoine belge..... et partons en croisade ! y a-t-il moyen de les dénombrer à peu près ? | |
|
| |
CHRISETADRI Membres
| Sujet: Re: voici un bb malinois noir Dim 7 Jan - 16:16 | |
| La pluspart des noirs sont dans la province d'Anvers, le berger d'Antwerpen ne serait pas négligeable. Il n'y apas très longtemps dans mon club (en juin), il y a eu une réunion à ce sujet et Vanbutseley était. Plusieurs personnes seraient intéressés de relancer la variétés mais c'est un travail de longue haleine . | |
|
| |
Alpha Admin
| Sujet: Re: voici un bb malinois noir Dim 7 Jan - 16:59 | |
| Le Berger Belge d'Antwerpen ! ou Le Berger Belge Antwerpen.... pas mal ! Est ce qu'il est possible d'avoir un compte rendu de cette réunion ? Il me semble que c'était une réunion importante. elle devait l'être puisque Jean Marie Vanbutsele y était Relancer une variété est un travail de longue haleine..... et de persuasion aussi !!! mais puisque les passionnés ont réussi à faire homologuer le Berger Blanc en tant que race à part entière cela doit pouvoir se faire pour la reconnaissance d'une variété en quelque sorte existante ! Je propose d'élire Chrisetadri comme délégué du forum pour établir un book photos réunissant les plus beaux Bergers Belges Antwerpen | |
|
| |
dartamas Modérateurs
| Sujet: Re: voici un bb malinois noir Dim 7 Jan - 18:09 | |
| Comment cela se prononce ??????????????????????????? je plaisante mais vous avez tout mon soutien | |
|
| |
CHRISETADRI Membres
| Sujet: Re: voici un bb malinois noir Dim 7 Jan - 18:16 | |
| Je vais voire ce que je peux trouver la dessus,photos , documents et si j'ai l'occcasion de rencontrer des propriétaires mais pour cela ; il faut me laisser du temps car pour le moment je prépare ma saison de concours qui débute le 11 février mais au bon temps pas de problème. Pour le compte rendu de la réunion, je devrais la recevoire sous peu et je te la transmettrai De belgishe herders van Antwerpen!!!!Comme l'appellerai les Flamands.. | |
|
| |
CHRISETADRI Membres
| Sujet: Re: voici un bb malinois noir Dim 7 Jan - 18:34 | |
| Je vais voire ce que je peux trouver la dessus,photos , documents et si j'ai l'occcasion de rencontrer des propriétaires mais pour cela ; il faut me laisser du temps car pour le moment je prépare ma saison de concours qui débute le 11 février mais au bon temps pas de problème. Pour le compte rendu de la réunion, je devrais la recevoire sous peu et je te la transmettrai De belgishe herders van Antwerpen!!!!Comme l'appellerai les Flamands.. | |
|
| |
CHRISETADRI Membres
| Sujet: Re: voici un bb malinois noir Dim 7 Jan - 21:08 | |
| | |
|
| |
dartamas Modérateurs
| Sujet: Re: voici un bb malinois noir Lun 8 Jan - 7:18 | |
| Le bébé est craquant quand à l attaque impressionnante sont ils restés dans le standard??? est il possible de connaitre les origines ??
est ce une lignée de noir ou ressortent ils dans certaines portées?? lesquelles ?? Malinois ou toutes variétés
Quand vous faites référence à Mr Renard est ce l'éleveur de la POUROFFE ?? | |
|
| |
fab07 Membres
Nombre de messages : 58 Age : 56 Localisation : guilherand-granges Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: voici un bb malinois noir Lun 8 Jan - 9:56 | |
| ils sont vraiment très jolies, et je pense aussi que ca pourrait interresser bcp de personnes!! | |
|
| |
Alpha Admin
| Sujet: Re: voici un bb malinois noir Lun 8 Jan - 19:04 | |
| C'est le début de l'album !! L'attaque est impressionnante .... mais ils sont bien méchants les Hollandais !!! Pour ce qui est du standard, la tête est tout de même un peu lourde et manque de ciselure.... et les oreilles au point de vue corps ils sont comment ? - Citation :
- est ce une lignée de noir ou ressortent ils dans certaines portées?? lesquelles ?? Malinois ou toutes variétés
bonne questions ! Monsieur Renard ??? Abel Renard ??? (Au fait.... on t'accorde tout le temps dont tu as besoin ) | |
|
| |
DANEY Françoise Membres
Nombre de messages : 139 Age : 82 Localisation : LOT Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: voici un bb malinois noir Mer 4 Avr - 6:30 | |
| - dartamas a écrit:
- Comment cela se prononce ???????????????????????????
je plaisante mais vous avez tout mon soutien J'irais plus loin que vous tous.....pourquoi tout simplement ne pas revenir aux variétés d'origine ? Ce serait tellement plus agréable qu'une race ne soit pas amputée de plusieurs de ses éléments d'origine simplement pour une histoire de couleur de robe? Le problème cela va être ceux que l'on oublie....les BRINGES qui pourtant si on reprend tout simplement l'éthique de race, bien avant les standards officiels étaient légions dans les plaines belges et sont devenus après quelques modifications d'élevage nos cousins les HOLLANDAIS. | |
|
| |
dartamas Modérateurs
| Sujet: Re: voici un bb malinois noir Dim 8 Avr - 7:41 | |
| Ah comme ils me plaisent ces Noirnoir poil court !!!!!! | |
|
| |
Alpha Admin
| |
| |
Alpha Admin
| Sujet: Re: voici un bb malinois noir Dim 8 Avr - 16:38 | |
| Sujet: Les variétés Mar 24 Oct 2006 - 18:07
-------------------------------------------------------------------------------- Dans la revue de CFCBB septembre octobre 2006 parait un article écrit par Jean Marie Vanbustele, historien des races Belges.
Dans les années 1920, 8 variétés de Bergers Belges étaient dénombrées.
Je ne ferais que citer ces 8 variétés, mais je crois qu'il y a matière à réflexion....
" 1. Chiens de Berger Belge Malinois.
2. Chiens de Bergers Belges à poil court, autres que Malinois.
3. Chiens de Berger de Groenendael.
4. Chiens de Bergers Belges à poil long fauve,
5. Chiens de Bergers Belges à poil long, autres que noir ou fauve,
6. Chiens de Bergers Belges à poil dur fauve,
7. Chiens de Bergers Belges à poil dur gris cendré foncé,
8. Chiens de Bergers Belges à poil dur autre que fauve ou gris cendré foncé.
Bonne lecture. _________________ - Un chien de race n'est pas un snobisme mais un animal qui correspond à un standard bien défini. -(citation) | |
|
| |
eliane Membres
Nombre de messages : 82 Age : 56 Localisation : 92 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: voici un bb malinois noir Jeu 13 Sep - 18:24 | |
| j'ai connu un de ces chien il travailler dans la securite et il avait un sacré mordan il vennait d'un elvage francais | |
|
| |
DANEY Françoise Membres
Nombre de messages : 139 Age : 82 Localisation : LOT Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: voici un bb malinois noir Sam 5 Avr - 5:51 | |
| Et les poils courts sables! je peux vous dire qu'il y en a eu de très très beaux! Puisque dans le poil long on admet toutes les couleurs j'aurais bien aimé que l'on en fasse de même pour les poils courts !nous aurions surement trouvé quelques étalons qui pourraient nous amener du sang neuf dont nous aurions fortement besoin dans une variété qui commence à être "dangereusement" un peu trop consanguine sur des chiens pas toujours porteurs des qualités physiques, de santé et autres... Peut être un jour!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voici un bb malinois noir Dim 11 Avr - 12:17 | |
| aha, ca c'est interessant. malinois noir poils courts. j'ai lu que genetiquement...POILS COURTS sont dominant sur POILS LONG..et que si 2 chiens porteurs de ce gene font chiots...ca peut apparaitre. Je viens de lire..hier...un eleveur SUD AFRICAIN de MALINOIS a produit un MALINOIS CHIOT NOIR ! sans Groenendaels dans pedigree depuis 1950 ! mais le STANDARD ne va pas permettre CONFIRMATION ils pensent ! c'est alors un chiot qu'on a pas tue celui la ! http://bbs.sitstay.com/showflat.php?Cat=6,9&Board=BelgianMalinois&Number=216794&page=2&view=collapsed&sb=5&o=Oh la, a savoir, si LE STANDARD pourrait revister ca...car la GENETIQUE devrait ETRE REVUE ! ! mais d'autres gens sont plus adeptes pour faire ca que moi. |
|
| |
Alpha Admin
| Sujet: Re: voici un bb malinois noir Dim 11 Avr - 16:45 | |
| - Citation :
- un eleveur SUD AFRICAIN de MALINOIS a produit un
MALINOIS CHIOT NOIR ! c'est un abus de langage ou une hérésie génétique.... de toutes façons le malinois noir n'est pas reconnu par le standard de la race et seuls quelques é"leveurs de lignées de "travail/mordant" s'amusent à ça ! que ceux qui prétendent produire des malinois noirs les fassent reconnaître en tant que nouvelle race (comme le berger blanc suisse par exemple) et arrètent d'emmerder les éleveurs de bergers belges sérieux et honnètes ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voici un bb malinois noir | |
| |
|
| |
| voici un bb malinois noir | |
|