| Laekenois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alpha Admin
Nombre de messages : 1188 Localisation : Loiret Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Laekenois Mar 14 Nov - 11:32 | |
| Elles sont arrivées hier..... 2 Championnes Rhéa von Holdenried et Virag du Clan des Louves.... C'est à cette photo là que je pensais pour illustrer le laekenois, c'est Virag. A noter, les oreilles : taille, forme, implantation, port...... j'en voudrais des comme ça !!!! | |
|
| |
dartamas Modérateurs
Nombre de messages : 674 Age : 75 Localisation : rhône Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Laekenois Mar 14 Nov - 12:34 | |
| OUI OUI Il faut mettre une photo de laekinois dans nos portraits merci | |
|
| |
CHRISETADRI Membres
Nombre de messages : 389 Age : 58 Localisation : belgique MONS Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Phaedra van t raspaillebos Mar 14 Nov - 20:42 | |
| | |
|
| |
Alpha Admin
| Sujet: Re: Laekenois Mer 15 Nov - 13:50 | |
| Super ! Merci pour les photos est que tu aurais des photos de morphologie ? Est ce qu'il y avait des différences de comportement par rapport à vos malous ? J'ai entendu dire que les Laekenois étaient plus calmes ???? Moi, j'ai l'habitude d'un Malinois très calme et sociable..... Les éleveurs l'ont recherché aussi pour ce caractère cool..... rapide mais pas u tout nerveux.... | |
|
| |
CHRISETADRI Membres
Nombre de messages : 389 Age : 58 Localisation : belgique MONS Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: laekenois Mer 15 Nov - 22:48 | |
| C'est vrai que le laekenois du moins tous ceux que je connaisse sont d'un tempéremment plus calme que ne peut l'etre son cousin le malinois. Il ont un caractère bien trempé et plus tétu que les malinois, mais d'un charme avec les enfants. Ma mère possèdent toujours un laekenois de 12 ans du meme élevage qui a comme père Lazer van baderlo de chez Vloemans qui fut champion du monde.Par contre pour monter à l'attaque , ils sont très rapide mais ont gardé l'instinc de proie. | |
|
| |
Alpha Admin
| Sujet: Re: Laekenois Lun 4 Déc - 16:27 | |
| pourquoi ne les voit-on pas en ring ? en france ils font surtout du troupeau, pour autant que je sache (?), peut-être parce que plus calmes ? quoique ... les groenendaels ne sont pas réputés our leur calme et on en voit de plus en plus au troupeau, tout comme des tervuerens. J'espère bien que les malinois vont suivre cet exemple ! | |
|
| |
CHRISETADRI Membres
| Sujet: Re: Laekenois Lun 4 Déc - 17:21 | |
| Ma laekenoise etait entrainée pour le ring belge, petite catégorie mais fesait tout son programme. Son père et son oncle , eux jouaient en concours (pas extraordinaire mais très honorable). I l y a quelques années des chiens de l'élevage de van duvetore jouiaient en France. Depuis plus rien, on attends la suite. | |
|
| |
deroudur
Nombre de messages : 3 Age : 62 Localisation : anderlues belgique Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Laekenois Mar 30 Oct - 20:55 | |
| Le laekenois est un chien qui excelle dans bien des disciplines et, à part pour les concours de mordant de haut niveau (où le malinois lignée travail reste le maître incontesté), je pense qu'il est capable de faire pratiquement tout ce qu'on peut lui demander tant que l'apprentissage se fait en douceur. Je vous invite à aller voir sur mon site ( www.deroudur.be) dans la rubrique "chiens au travail". Et s'il est vrai que le laekenois est plus posé, plus réfléchi et plus rustique que ses 3 cousins, il me semble aussi plus réservé quant à l'étranger. La sociabilisation est vraiment très importante dans son jeune âge. Pour ceux qui seraient intéressés d'en voir un bon nombre, j'organise prochainement une journée exclusivement "laekenoise". Ce sera la 4ème du genre. d'ici peu, tous les renseignement seront également sur mon site et il y a déjà des infos et photos sur les 3 premières dans "evènements-journées laekenois". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laekenois | |
| |
|
| |
| Laekenois | |
|