Les Bergers Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Bergers Belges

Le Berger Belge : un concentré de Beauté, d'Elégance, d'aptitudes diverses....

AccueilPortail*GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Est-ce qu'un BBT serait heureux avec moi ?

+2
Manu
kolina
6 participants
AuteurMessage
kolina

kolina

Féminin Nombre de messages : 3

Est-ce qu'un BBT serait heureux avec moi ? Empty
MessageSujet: Est-ce qu'un BBT serait heureux avec moi ?   Est-ce qu'un BBT serait heureux avec moi ? Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:10

Bonsoir,
merci beaucoup pour vos messages de bienvenue.

Voilà, comme expliqué, je souffre d'une myopathie, mais fort heureusement, je peux encore me déplacer sur mes 2 jambes, par contre je ne peux par courir.

C'est donc tout naturellement que les questions suivantes me viennent à l'esprit.

Les bergers belges étant des chiens sportifs, pensez-vous que le fait de ne pas pouvoir courir (pour moi, pas pour le chien je tiens à préciser) puisse avoir une incidence sur le caractère du chien ? Car ce n'est pas pour autant que mon actuel chien, un chien nu Chinois, une petite pile électrique montée sur ressort (je crois avoir bien résumé son côté speed) ne peut pas se défouler. 3X par semaine, je l'emmène en forêt pour des grandes ballades et comme il a un excellent rappel, il court à n'en plus finir, revient vers moi, repart de plus belle.

Mais comme j'ai vu que le BBT était un chien très sensible, et également proche de son maître, est-ce que vous pensez que le fait de ne pas pouvoir courir avec son maître, pourrait avoir une répercution négative sur son caractère ?

En plus des 3 leçons d'éducation hebomadaires avec Mushu (mon chien nu Chinois), pour qu'il continue à avoir des contacts avec les autres chiens, de toutes races et tailles, il a une fois par semaine des cours d'agility.

Et tous les 15 jours, 30 à 60 minutes de cours pour sa formation de chien d'assistance. La durée du cours est en fait "donnée" par le chien. Sitôt que l'on voit que le chien ne semble plus voiloir travailler ou qu'il commence à tout embrouiller, quand on lui donne des ordres bien précis, on arrête la séance sur un ordre exécuté correctement.

Vous l'aurez donc constaté, je travaille énormément avec mon chien, et je tiens à en faire de même avec le BBT. Car pour moi, un chien a besoin de se dépenser et donc, malgré mon problème de santé, je m'efforce de toujours trouver une solution.

A la lueur de ces explications, pensez-vous qu'un BBT pourrait être heureux avec le genre de vie que j'ai à lui offrir ?

J'ai attendu une année, à partir du moment où j'avais décidé d'adopter mon 1er chien, en tournant et retournant la question 1000 fois dans ma tête, au vue du fait que je ne puisse pas courir. A présent, ça fait 2 ans que j'ai mon "non-poilu" et je crois que je m'en suis pas mal tirée au final. Et j'en suis encore plus convaincue quand je regarde l'évolution, tant physique que psychique du chien, depuis le moment où je l'ai ramené de la SPA (il figuait, car j'étais la 3ème proprio alors qu'il n'avait que 13 mois !).
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/kolina-mushu/
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin Nombre de messages : 255

MessageSujet: Re: Est-ce qu'un BBT serait heureux avec moi ?   Est-ce qu'un BBT serait heureux avec moi ? Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:49

ben moi je ne vois pas d'inconvénients, le tout c'est de bien choisir les origines, j'ai connu un malinois chien guide d'aveugle qui a fait une belle carrière.
http://www.cynoweb.fr
bzh
Admin
Admin
bzh

Féminin Nombre de messages : 344

MessageSujet: Re: Est-ce qu'un BBT serait heureux avec moi ?   Est-ce qu'un BBT serait heureux avec moi ? Icon_minitimeDim 22 Oct - 19:11

sunny Comme le dit si bien Manu, je ne pense pas non plus que tu aies de pbs avec un B.B
Mes parents à l'époque (année 70), avait placé un Berger Belge Malinois à un jeune homme atteint de myopathie, il n'y a jamais eu aucun pbs. bien au contraire et son maître venait avec lui au terrain très régulièrement, il le faisait travailler en discipline ring, c'était fabuleux de voir leur complicité !. Et ce, durant de belles et longues années. amour1
http://www.lescompagnonsdutoitdechaume.fr
dartamas
Modérateurs
Modérateurs
dartamas

Féminin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Re: Est-ce qu'un BBT serait heureux avec moi ?   Est-ce qu'un BBT serait heureux avec moi ? Icon_minitimeDim 22 Oct - 19:17

ne pas courir!! qu elle importance... les bergers belges veulent être près de leur maitre, je les appelle mes pots de colle, et je crois que ton berger belge serait très heureux de pouvoir te donner tout son amour et que toi tu seras très heureux de vivre quelque chose de très fort avec ton chien mais cela tu le comprendras quand tu auras un berger belge
toutes mes amitiés et bonne chance
http://www.berger-belge-artamas.com
aabella
Membres
Membres
aabella

Féminin Nombre de messages : 190

MessageSujet: Re: Est-ce qu'un BBT serait heureux avec moi ?   Est-ce qu'un BBT serait heureux avec moi ? Icon_minitimeDim 22 Oct - 19:30

je ne vois pas non plus le problème
c'est vrai ce que dit Dartamas , tout ce que demande un bb c'est d'etre près de nous
moi elle et tout le temps scotchée à mes pieds
on forme unbinome très soudé et ce que je vis avec elle est incroyable tant l'osmose est forte
Alpha
Admin
Admin
Alpha

MessageSujet: Oui !   Est-ce qu'un BBT serait heureux avec moi ? Icon_minitimeLun 23 Oct - 9:33

Bonjour Kolina,

Moi non plus, je ne vois pas pourquoi un BBT ne serait pas heureux avec toi !
Il pourra courir avec Mushu ! avec des copains.... il va sortir, voir pleins de gens, chiens, trucs divers ..... et :cherry: il sera avec toi tout le temps ou presque.....

Citation :
ne pas courir!! qu elle importance... les bergers belges veulent être près de leur maitre, je les appelle mes pots de colle, et je crois que ton berger belge serait très heureux de pouvoir te donner tout son amour et que toi tu seras très heureux de vivre quelque chose de très fort avec ton chien mais cela tu le comprendras quand tu auras un berger belge
toutes mes amitiés et bonne chance

On ne peut dire mieux !

Comme dit Manu, les origines et le contexte d'élevage seront très important.
surtout le contexte de naissance et d'élevage.
Il doit y avoir de bons élevages en Suisse, d'autant qu'ils sont assez contrôles il me semble.. L'éducateur avec lequel tu travailles a certainement quelques pistes.

Quand vous vous serez trouvé ce sera un grand bonheur pour tous deux ! sunny sunny sunny sunny sunny
http://bergers-belges.info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce qu'un BBT serait heureux avec moi ?   Est-ce qu'un BBT serait heureux avec moi ? Icon_minitime

Est-ce qu'un BBT serait heureux avec moi ?
Page 1 sur 1