| UHESCA et l'OB | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dartamas Modérateurs
Nombre de messages : 674 Age : 75 Localisation : rhône Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: UHESCA et l'OB Dim 15 Oct - 18:01 | |
| Après avoir obtenu 181.5 dimanche passé, à son premier niveau 1, Uhesca a fait aujourd hui 188pts /200 excellent au deuxième niveau 1 , ce qui lui ouvre les portes pour le 2 la chienne super!! la conductrice "HUM !!! | |
|
| |
bibi44 Membres
Nombre de messages : 50 Age : 66 Localisation : NANTES Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: obéissance Dim 15 Oct - 18:33 | |
| félicitations pour ces pointages.
Quel est l'age idéal (du chien ! ) pour commencer l'obé. et quelles qualités doit avoir le chien.
Mon club me propose de faire de l'obé avec ANKY mais problème ANKY ne reviens pas au pied.
Quel conseil me donneriez-vous ? 1) pour l'obé. 2) pour le rappel
merci | |
|
| |
Manu Admin
Nombre de messages : 255 Age : 57 Localisation : dans ch'nord Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: UHESCA et l'OB Dim 15 Oct - 18:45 | |
| félicitations !! | |
|
| |
dartamas Modérateurs
Nombre de messages : 674 Age : 75 Localisation : rhône Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: UHESCA et l'OB Dim 15 Oct - 19:35 | |
| bonsoir je ne pense pas qu il y ait un age idéal USK a passé son brevet à 14 mois , puis j ai arrêté 1 an pour cause de problèmes personnels commencé jeune je pense est bien certains chiens ayant fait du ring viennent à l'OB après vers 4 ou 5 ans le chien doit être content de travailler, près du maître, tous les chiens peuvent faire de l ob, par contre le conducteur doit être patient, calme et précis, pour ma part USK reste toujours sur le dernier cdt, assis couché ect je ne lui dit jamais : reste où pas bouger, elle attend le cdt suivant qui peut être au pied où en avant ect donner des conseils est difficile, chaque chien a sa personnalité et la méthode doit s' adapter au chien , par contre il faut toujours persister et garder la même méthode , sinon le chien ne comprends plus rien ( ne jamais s'énerver) quel age a ANKY ? pour le rappel j ai eu un problème avec USK lorsque j ai mis les blocages couché, assis, debout, elle avait perdu la vitesse, aussi j ai recommencer, le rappel a zéro en changement de commandement au lieu de dire au pied je dis "ALLEZ" j ai commencé en me promenant dès qu elle s'éloignait un peu je disais , allez et je la récompensais avec du gruyère, j ai pris de plus en plus de distance avent de dire allez et ensuite je l ai couché et fais le rappel c est une discipline très agréable , ou une belle équipe se crée
j ai c | |
|
| |
Alpha Admin
Nombre de messages : 1188 Localisation : Loiret Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
dartamas Modérateurs
| Sujet: Re: UHESCA et l'OB Lun 16 Oct - 11:52 | |
| La Conductrice a un bon COACH !!!!!!!! | |
|
| |
vitality Co-Admin
Nombre de messages : 183 Age : 35 Localisation : est de la france Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: UHESCA et l'OB Lun 16 Oct - 16:15 | |
| Super Pierrette et Uhesca!!!! BRAVO!!! | |
|
| |
bzh Admin
Nombre de messages : 344 Age : 60 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Bravo Dartamas ! Lun 16 Oct - 16:16 | |
| Bravo à vous deux Dartamas pour ce joli pointage qui vous ouvre les portes du 2 ! Et pis, si le résultat est là (bien que coachée et çà a son importance) le tout est d'être en symbiose et de travailler dans le plaisir même si lors des concours c'est plutôt pour le conducteur ..... | |
|
| |
aabella Membres
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : harchies belgique Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: UHESCA et l'OB Lun 16 Oct - 19:10 | |
| formidable félicitations à vous 2 pour vos superbes résultats eh oui les conducteurs sont souvent les plus fautifs dans la perte de points lol j'en connais un bout aussi là dessus | |
|
| |
bibi44 Membres
Nombre de messages : 50 Age : 66 Localisation : NANTES Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: UHESCA et l'OB Lun 16 Oct - 19:26 | |
| anky va avoir 11 mois le 19/11.
L'ordre " allez" je l'utilise pour lui dire allez en avant, va te promener. | |
|
| |
dartamas Modérateurs
| Sujet: Re: UHESCA et l'OB Lun 16 Oct - 21:31 | |
| cherche un autre mot ,mais reprends à zéro cet exercice, le rappel à 11 mois devrait être acquis, par le jeu et la joie | |
|
| |
dartamas Modérateurs
| Sujet: Re: UHESCA et l'OB Mar 17 Oct - 6:42 | |
| pour le rappel voilà ce que je fais avec mes chiots à partir de 2 mois je vais me promener dans un bois, dès que le chiot s'éloigne de moi 4 ou 5 m je change de direction et me cache derrière un arbre, le chiot ne me voit plus et me cherche , dès qu il arrive vers moi je lui donne une récompense en disant au pied c est bien!!! je recommence cela plusieurs fois ceci est une vieille méthode , d'Arnold facio, un Suisse qui certainement le premier , s est servi du comportement du chien pour l 'éduquer, Un précurseur de la méthode naturelle Ma mère l avait rencontré et avait travaillé avec lui lorsqu elle avait son 1er groenendaêl "BOUM" Aujourd hui il est difficile de trouver son livre, j ai du en acheter au moins 10 car chaque fois que je le prêtais je ne le revoyais plus. | |
|
| |
Alpha Admin
| Sujet: Re: UHESCA et l'OB Mer 18 Oct - 15:08 | |
| J'ai l'impression que c'est le premier livre que j'ai lu sur les BB ! N'est ce pas dans ce livre que l'auteur explique que certaines langues sont plus adaptées aux ordres pour les chiens ? exemple : il utilise l'italien "banca" plutôt que le français "banc" ? Il va falloir que je fouille dans les malles..... | |
|
| |
dartamas Modérateurs
| Sujet: Re: UHESCA et l'OB Mer 18 Oct - 16:04 | |
| Je ne pense pas Alpha c était un S..U..I..S..S..E avant ,Sans laisse , distribuait ce livre, je vais essayer de le retouver c est une vraie bible Jolies les nouvelles couleurs...mais halloween pas trop | |
|
| |
dartamas Modérateurs
| Sujet: Brive la Gaillarde Dim 5 Nov - 17:11 | |
| Hier , nous étions à Brive (19) pour un concours d'OB très gros concours 5 csau 3 brevets 23 niveau 1 15 niveau 2 15 niveau 3 Uhesca a terminé 1ere en niveau 1 avec 171 pts Excellent loin loin les 180, mais on m avait conseillé de faire juger ma chienne par ce Monsieur :ROSER Bernard, "Alsace" , c est un juge de RCI aussi, "Très Chien" Agréable, beaucoup d explications et quelques conseils C'était une journée très agréable, une grande diversité de race, un accueil convivial du Club | |
|
| |
Alpha Admin
| Sujet: UHESCA Dim 5 Nov - 17:33 | |
| SUPER ! Beau concours effectivement, il y avait du monde ! Bravo Uhesca.... parce que même si les 180 n'étaient pas au rendez vous.... il y a la 1ère place !!!! j'espère que le soleil était au rendez vous..... par ce qu'avec le brouillard du Loiret....personne n'aurait vu les limites du carré !!! | |
|
| |
bzh Admin
Nombre de messages : 344 Age : 60 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: UHESCA et l'OB Dim 5 Nov - 17:42 | |
| BRAVISSIMO A VOUS DEUX !!!! .... Première place est une première place au classement général !!!!. Les 180 pts : BAH ! pour la prochaine fois !!!. Disons que c'était une "petite mise en bouche" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UHESCA et l'OB | |
| |
|
| |
| UHESCA et l'OB | |
|